pb de connexion du player v6

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour,


    J ai besoin d un coup de main face à l installation de la v6. Du coté"server" pas de pb.Par contre, y a problème avec le server.
    En effet , un logo apparait en bas à droite du menu indiquant un pb de connexion.Quand , j essai de naviguer sur le net à partir de la tv.on peut lire le message suivant" le player n a pas pu obtenir une ip dans le réseau."dhcp activé +branchement corrects.
    Malgré les tutos , je n ai pas la réponse.
    merci d avance.
    denis
  • Bonjour,
    j'ai aussi ce problème qui est apparu tout récemment alors qu'il y a quelques jours je pouvais surfer sur internet facilement à partir de ma freebox revolution player.
    J'ai rebooté le player et le server indépendamment plusieurs fois sans succès. Le player et le server sont connectés par cable.
    Je vois le disque dur du player sans souci depuis mon ordinateur et j'ai accès à internet depuis l'ordinateur.
    Quelqu'un pourrai-il m'aider ?
    Merci beaucoup
  • bonjour,
    avez-vous essayé de faire un reset du player (avec le bouton reset situé derrière le player) ?

    cdlt
  • Bonsoir,
    je ne vois pas de bouton reset au dos du player : j'ai effectué le redémarrage dans le menu sur la télévision dans l'onglet "système". Est-ce une opération différente ?
    Cordialement
  • Pas d'idées ?
  • Et bien j'y suis arrivée ce soir !!!
    Le problème venait du fait que l'adresse Mac de la freebox player n'était pas rentrée dans l'interface routeur sur le site de free.
    Ce que je ne comprends pas , c'est que je ne l'avais jamais rentrée avant et que j'avais eu accès à internet à l'installation de ma nouvelle freebox au niveau du player et qu'ensuite cette possibilité ait disparu toute seule. :o
    Bon, l'essentiel c'est que ça marche et que, même en étant un quiche, j'ai trouvé :P.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison