Débit Wifi lent sur freebox V6

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Comme beaucoup de monde sur ce forum, je n'arrive pas à avoir un bon débit en WIFI sur ma freebox V6. Le micrologiciel est en version 1.1.3.

    J'ai deux portables en liaison wifi, qui ont le même comportement.
    La sécurité est réglée sur WPA2/PSK-AES.

    J'ai fait le tour de tous les canaux en 40 Mhz supérieur et inférieur. Pour le canaux qui acceptent ce réglage, la vitesse plafonne à 72 Mb/s. J'ai choisi le canal 13, qui est le moins encombré (vérification par WIFI analyzer): rien ne change.

    Hier, au cours des différents essais, j'ai quelquefois réussi à atteindre temporairement 150, mais alors, je n'avais plus Internet.

    Quelqu'un a-t-il une recette miracle pour se connecter à 300 ou plus de faço utilisable?

    Merci d'avance
  • redémarre ta Freebox server va sur ton compte tu va dans internet configurer mon réseau wifi tu met le canal automatique il te choisit le moin perturber et après tu redémarre ta Freebox bonne chance
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison