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Probleme Freebox v6 etape 2 et 3
Posté : 01 novembre 2011, 22:03
par stepen
Bonjour,
Depuis une semaine (23/10/11), ma freebox perd la connexion à internet 10 à 20 fois par jour, se reboote et se bloque en étape 3 (boucle 2 et 3).
Je suis obligé de l'éteindre au moins 30 minutes avant de la redémarrer sinon ca refait la même chose. Je l'éteinds la nuit et elle fonctionne pendant 2 à 3 heures sans coupure le matin...
J'ai l'impression qu'il s'agit de surchauffe , donc probleme de la free mais le SAV me dit que ca vient de la ligne et veut faire des tests ....
Est ce qu'un certain ont déjà eu le probleme ?
Cela vient-il de la box ?
Merci
Re: Probleme Freebox v6 etape 2 et 3
Posté : 01 novembre 2011, 22:35
par Snaky
Bonsoir,
Il faudrait nous donner les températures du server via
http://mafreebox.freebox.fr/ onglet Divers et système afin de voir ça de plus prêt mais, c'est possible...
En même temps les caractéristiques de ta ligne sur Connexion Internet/ADSL/Statistiques.
Est ce qu'un certain ont déjà eu le probleme ?
Oui, certains membres du forum ont rencontré ce problème.
Ce topic en parle sur 12 pages avec des problèmes différents.
viewtopic.php?f=61&t=3323
Cordialement,
Snaky
PS: j'ai déplacé le sujet dans la bonne section
Connexion au réseau xDSL et Fibre Optique
Re: Probleme Freebox v6 etape 2 et 3
Posté : 02 novembre 2011, 09:07
par No2no
Bonjour
Je suis possesseur d'une Freebox Revolution depuis mars et je n'ai jamais eu le moindre problème. Mais de retour de we, j'ai le même pb que celui décrit ici ?
Y a t'il un bug de changement d'heure (heure d'été / heure d'hiver) ?
Plus sérieusement, j'ai essayer de rebooter tous les appareils en vain ...
Si qq'un a une idée ?
D'avance Merci
Re: Probleme Freebox v6 etape 2 et 3
Posté : 02 novembre 2011, 15:28
par DavidM
Bonjour
j ai exactment le meme probleme depuis 3 jour ma freebox server reste bloquer sur etape 2323232323

constamment j ai contacter l assistance qui a fait des test sur la ligne mais nont rien trouver vont il me contacter pour me proposer un rdv ou une autre solution ?
Merci !
Re: Probleme Freebox v6 etape 2 et 3
Posté : 02 novembre 2011, 15:35
par Snaky
Bonjour,
Ce topic en parle sur 12 pages car les problèmes des étapes 2 et 3 en boucle peuvent être du à plusieurs choses.
viewtopic.php?f=61&t=3323
Des solutions ont été trouvés, d'autres pas, et dans ce dernier cas, il faut faire intervenir un technicien via la hotline (3244)
Cordialement,
Snaky
Re: Probleme Freebox v6 etape 2 et 3
Posté : 08 novembre 2011, 11:32
par Dam 56
Suite à un déménagement, j'ai le même problème avec une Freebox Revolution en fibre optique bloquée sur l'étape 2, et ce depuis fin septembre ! Je relance le 3244 approxivement tous les 2 jours depuis maintenant 45 jours sans que le problème n'ait pu être résolu.
L'organisation du service client Free est totalement défaillante. On appelle Bab el Oued pour leur faire part des problèmes de connexion mais eux ne peuvent que remonter l'information par mail au service technique fibre optique. Ils n'ont aucune possibilité de contact téléphonique avec ce service.
Je trouve çà scandaleux qu'en habitant le 9ème arrondisement de Paris, il n'y ait pas davantage de réactivité. Selon le site Free, leur service technique de proximité est censé agir sous 10 heures ouvrées. Depuis le jour ou l'on m'a contacté pour m'annoncer que tous les contrôles à distances avaient été effectués et que j'allais donc recevoir l'appel du service technique pour prise de RDV, je dénombre (à raison de 8 h/j sur 5 j/s) 160 heures à ce jour ! Et pas un seul appel reçu pour prise de RDV, bien que j'ai annoncé au 3244 une disponibilité quasi totale !
Entre temps les services me sont évidemment facturés... Je n'ai pas non plus la possibilité d'accéder aux services Canal Plus pour lesquels je suis membres et que je continue de régler tous les mois.
C'est désespérant...