Histoire d'adresse IP et de code....

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous :)

    Voilà, novice en la matière, je voudrais avoir ces infos, concernant ma Freebox V6. Pouvez vous m'aider car je ne sais pas du tout ou aller les chercher ? D'avance merci beaucoup !
    (Ma Freebox est à jour d'hier).

    1/ Un adresse IP libre . Alors là... Comment on fait ça ?

    2/ L’adresse IP de mon routeur (en général la Freebox je crois, non !). Ou la trouver ?

    3/ L'adresse IP utilisé par ma Freebox. Idem, ou la trouver ?

    4/ Le code de la 'télécommande a distance' de ma Freebox

    Merci encore !

    Amicalement

    Weider. ;)
  • Bonjour,

    Voici quelques éléments de réponse :

    1) L'adresse IP est donnée par FREE.

    2) Un autre routeur est-il branché derrière la freebox server ???

    3) On trouve l'adresse IP de la freebox en se connectant sur l'interface de gestion : http://mafreebox.freebox.fr , menu Connexion Internet / status .

    4) le code de la télecommande se trouve dans le menu Réglages / Télécommande de la freebox player.

    cdlt
  • Merci CB2100,

    Hélas je ne trouve pas ces deux datas...

    ---> byte server[] = { 212,27,40,254 }; (c'est un exemple)
    Adresse IP utilisé par la Freebox, il n’y a que deux possibilité à première vu 212,27,40,254 pour la 1ère FreeBox ou 212,27,40,253 pour la deuxième FreeBox...

    ET

    --->byte gateway[] = { 192,168,0,1 }; (c'est un exemple)
    L'adresse IP de du routeur (la Gateway)

    Merci

    Weider. :oops:
  • Bon,

    1. Votre adresse fixe IP, comme l'a écrit CB2100, est attribuée par Free ( elle est fixe ).
    Vous l'avez dans votre compte https://subscribe.free.fr/login/ , "mon abonnement", elle est en format IPv4 : xx.xxx.xxx.xxx
    C'est votre carte d'identité Free.
    Vous l'avez ?

    2. Ensuite pour le réseau local, i.e le Server ( qui sert de routeur ), le Player, un PC ou plusieurs, etc. , chaque appareil va avoir une adresse comme ça : 192.168.0.xxx

    le xxx a une plage qui va de 01 à 254.

    Pour le Server-routeur, chez moi, j'ai 192.168.0.254

    Pour le Player, vous choisissez la "terminaison" xxx parmi celles que vous avez ( sauf erreur ) : 212 ou 27 ou 40 ou 253.

    PS : Pour le(s) PC éventuellement ;) , pour connaître l'adresse, taper dans "exécuter" du menu "démarrer" la commande : " ipconfig all " et relever l'adresse qui apparaît, 192.168.0.xxx . xx est un nombre entre 1 et 50 en principe.

    Pour configurer le Server en routeur, vous avez un petit tuto ici : http://www.commentcamarche.net/faq/2488 ... la-freebox

    Question : êtes-vous nouvel abonné Free ou êtes-vous migrant de V4-V5 vers V6 ?
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Bonsoir Slum Cat :)

    Excusez moi pour le retard de réponse... :oops:

    En faite, je réalise un montage récepteur IR pour la Freebox V6, pour l'utiliser avec ma télécommande universelle Harmony 1100. La Freebox V6 étant aujourd'hui en RF, pas possible de l'incorporer à ma TC universelle, dommage, et le temps que Free ou Logitech se décide à faire quelque chose...

    Donc, avec l'aide d'une personne, mais par E.Mail interposés, je me fais aider au niveau montage du module mais également programmation du module. Ce montage est à base de module Arduino, et un code doit y être rentré à la fin. Certains datas sont à modifiés, d'ou mes questions... Voila pour la petite histoire.

    Voici donc mes datas.

    Byte ip. Adresse IP que prendra le module sur votre réseau
    192.168.0.xx

    Byte gateway. Adresse IP de votre routeur (la Gateway)
    192.168.0.xxx

    Byte server. L’adresse IP utilisé par votre Freebox.
    212.27.40.xxx


    Pour votre dernière question, je suis un freenaute de la première heure, donc ça remonte... Et je viens de migrer de la V5 à la V6.

    Bonne soirée

    Weider.
  • Bonsoir Weider,

    pas de souci pour le délai de réponse.

    Certains n'ont pas la politesse de répondre à un message d'informations ou de questions que nous leur laissons.
    Merci d'éviter d'écrire en rouge, c'est agressif - comme les messages en lettres majuscules, le rouge - si besoin - est "réservé" pour nos interventions de modération.

    C'est intéressant de savoir que vous vous lancez dans ce "convertisseur" IR / RF.
    Tenez-nous informés.

    Il y a un freenaute qui en a fait une petite démo ici : viewtopic.php?f=11&t=20&p=45759&hilit=c ... eur#p45759

    Je suppose que votre Server-routeur V6 est correctement configuré car, en migrant de V5 à V6, toutes les données ont été automatiquement reconduites.
    Par contre, effectivement suite à l'incorporation de votre convertisseur, vous avez besoin de ces infos pour le logiciel ( de mémoire cité par James Bond, lol ).

    Bonne soirée.
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Re-bonsoir Slum Cat,

    Il s'agir effectivement de ce montage, visible par le lien vidéo que vous mettez dans votre dernier message ;)
    Je précise que je suis complètement novice en informatique ainsi qu'en électronique, donc j’espère y arriver :lol:
    Je ne manquerai pas de vous tenir informé sur le déroulement de tout ça...

    Je vais également jeter un œil sur le tuto que vous mettez en lien, concernant la configuration du Server en routeur.

    Merci et bonne soirée !

    Amicalement

    Weider.

    PS: Excusez moi pour les couleurs inappropriées sur le forum :oops:
  • C'est d'autant plus méritant que vous n'y connaissez pas grand-chose : heu ...moi idem.
    Mais j'ai 2 bons profs à distance : CB2100 et Snaky ;) : si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à leur demander, ils vous aideront dans la mesure de leurs capacités.

    Amicalement,
    Slum Cat.
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Merci bien pour le tuyau 'Slum Cat' ;)

    Bonne soirée.

    Weider
  • Bonjour à tous et à toi Slum Cat !

    Juste pour info...

    Mon récepteur IR pour ma Freebox V6 est terminé et complètement fonctionnel !!!!! ;)

    Ça fonctionne très très bien et très vite !
    Mille merci au concepteur et leur tuto laissé sur le Net.

    Bonne journée à tous.

    Weider
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison