Debit faible softplug

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    J'ai des problème de débit entre mes freeplug avec la v6, j'ai cherché un peu sur le net puis trouvé softplug.
    Il m'indique un débit faible (rouge, quelques fois orange , jamais vert) avec en réception entre 19 et 30 au mieux et en émission entre 30 et 50.
    Je suis sur les prise mural directement mais j'ai entre 5 et 10 mètre de câble (je ne sais pas par ou ils passe) bâtiment de 2008.

    Un p'tit conseil?
    car je vais passer en fibre d'ici la fin de l'année et se serait frustrant d'avoir des problème de débit entre les deux boitiers et de perdre cet avantage pour la HD.
  • Bonsoir,

    5/10m ce n'est pas une distance catastrophique, en plus un bâtiment de 2008 est normalement aux normes d'un point de vue electrique.

    Est-ce que les freeplugs branchés sur la même prise (à travers une réglette ar exemple) atteignent le bon débit (90/100) ?

    cdlt
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison