telephone bizarre

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Depuis 3 semaines j'ai une freebox revolution. Tout a bien fonctionné dès le départ. Depuis quelques jours j'ai un problème étrange de téléphone.
    Lorsque je décroche mon fixe je n'ai pas de tonalité. Mais si je numérote, le téléphone de destination sonne. Si le destinataire décroche, il n'entend rien et l'émetteur non plus !!!
    En réception,le téléphone de la freebox reçoit l'appel. Je peux alors parler depuis le téléphone relié à la freebox, l'appelant m'entend, mais je n'entends pas l'appelant.
    Tout ça est d'autant plus étrange car en mode main libre, le téléphone connecté à la freebox émet et reçoit les appels normalement !!!

    Le téléphone branché à la freebox (en filaire ou en dect) est un siemens gigaset s100. Il a fonctionné avec la box pendant 2 semaines et déraille depuis quelques jours.

    Le firmware du player est 1.1.3, et j'ai redémarré le player.

    Là, je sèche...
  • Bonjour,

    Essayez de brancher un autre téléphone sur la freebox.

    Si le problème disparait cela vient du téléphone.

    Si le problème persiste : contactez l'assistance, il y a de forte chance que la freebox soit en cause, un technicien passera et constatera le défaut. Il y aura alors un échange du server.

    cdlt
  • merci pour cette suggestion.
    Ce qui m'étonne c'est que ça a fonctionné au début...
  • News du jour,
    Sans rien faire, ni au téléphone ni à la box, tout fonctionne normalement depuis hier soir. A voir combien de temps ça va tenir...
    Ma conclusion est que je penche pour un bug de la box.
    Fil à clôturer donc.
    Merci d'y avoir accordé de l'attention.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison