Anomalie sur ma ligne adsl

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour a tous je viens de recevoir ma freebox le 21.09.11 donc je les branché correctement ben ça a bloqué étape 2(virefiez les branchement adsl le bp ce que il es bien branché et sur mon compte suivi ma commende ben la ligne et bien activé :Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 05 septembre 2011.
    Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 16 septembre 2011.
    Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 16 septembre 2011.
    Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
    Colis envoyé le 20/09/2011 par UPS n° 1Z20V8546892725827
    Etape 6 - Votre connexion est activée. .le soir même je les appeler service technique ce qu'il mont dis que ma ligne bien activé on va ouvert un tickets incident je leur dis oki puis demain j'ai suivi l' etape de l’assistance: 21/09/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    21/09/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    22/09/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    22/09/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.et puis le 23 ver 14h l'etape 4 mais sa bloque aussi (l'attente de réponse GHCP je sais pas ce que ça veux dire ) la j'attends joujours pas de nouvelle c'est vraiment nul freebox je suis dégouté !!! mais bon je patient .mais quelqu'un peut me dire ou peu m'aider svp merci cordialement
  • Re bonjour,

    J'ai mis ton sujet à part car il y n'avait pas de rapport avec l'ancien sur lequel tu as exposé ton soucis.


    Pour en revenir à ta ligne et si tu es vraiment sur que tout est bien branché, tu n'as plus qu'à attendre le rapport d'expertise de ta ligne car nous n'étant pas en face du problème, on ne pourra pas plus t'aider.

    Fais comme je t'ai dis ce matin, vérifie tout élément par élément pour être sur que le soucis ne vienne pas depuis ta prise tel...

    Bon courage.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • rebonjours j'ai toujours le meme problem mnt ma free boxe a bloque a l'etape 4 (attente de reponse DHCP) j'ai pas de nouvelle de la part de free box donc je les appeler aujourd'hui pour avoir ce qu'ils me disent en fin j'ai leur bien explique bien le soucis et mont fixxée un rdv avec un technicien de free donc j'attends jusqu'à lundi 3 octobre entre 10h et 12h j'espère que le technicien passe chez moi..
  • Bonsoir
    As tu eu une réponse d'un technicien a ce problème? Mes parents viennent de m'appeler car le free indique Etape 4 attendre reponse DHCP. Et a distance je sais pas quoi leur expliquer?
  • Bonsoir fredmarco

    Ton souci n'est pas forcément le meme qu'un autre abonné .. une ligne différente, un branchement différent peuvent faire plein de causes .. différentes. Ce serait mieux de faire un nouveau sujet.

    sinon ...

    Si tu n'as plus d'accès internet, le premier réflexe est de redémarrer la box : tu débranches la prise électrique et tu rebranches 1 minute après.

    Ensuite, il faut dire ce que tu vois en affichage sur l'écran de la box ? c'est bloqué sur quoi ? elle affiche l'heure ou autre chose ?

    Et puis si rien ne fonctionne de toutes façons il faut appeler la hotline pour le leur signaler et qu'ils puissent ouvrir un ticket incident.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison