Probleme affichage sur FreeServer

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Sur mon boitier serveur impossible d'avoir l'heure ou tout autre menu. J'ai tout débranché, et rebranché. Les fléches s'allument et c'est tout. J'ai eu a un moment le petit écran qui c'est allumé pour voir apparaitre le mot "EEFR" donc free a l'enver, et ensuite plus rien sur l'écran du serveur.
    Mon souhait serai de voir au moins l'heure sur ma free.
    Si quelqu'un connait le truc pour y arrivé.
    Un grand merci pour les réponses ! ;)
  • Bonjour

    Appèle la hotline , ton afficheur est probablement en panne, après tests et validation, ils feront si confirmé, un SAV sur le Server.

    Explique leur bien ce que tu as.

    Si SAV ce sera en Swap avec UPS en principe ( échange de matériel et livraison gratuite au domicile)
  • Bonjour,

    Simplement pour signaler que j'ai eu le même problème ce matin.

    Après quelques problèmes d'affichage depuis quelques jours, de quelques stries diverses, puis couvrant tout l'afficheur, après redémarrage, l'affichage revenait normalement.

    Ce matin, seul l'affichage est en panne.

    Pourrait-on confirmer le bogue (version 1.1.2 installée) ou un défaut matériel, si cela arrive à plusieurs d'entre nous,

    J'ai donc téléphoné à la HotLine
    Conseil : Dans Interface "Mon Assistant FreeBox" > "Identifiants Hotline"
    noter votre Identifiant et votre Code d'accès que vous devrez taper lors de la mise en ligne téléphonique au 3244.
    Notez également le n° MAC de votre freebox (à l'arrière de la freebox serveur sur l'Etiquette
    et les 6 derniers chiffres du n° de série au dessus du numéro Mac (prenez une loupe !) qui vous sera demandé.

    J'ai fait sur leur demande la manipulation suivante :

    intervertir les 2 boitiers freeplug puis redémarrez la freebox

    et l'affichage est revenu !

    A confirmer dans les jours qui suivent.

    Cordialement,
    Migration V4 à V6 du 16/12/2010, livraison Kiala le 8/06/2011.
    Satisfait de la V6 à 80 % : Mauvaise conception de la ventilation de FbServeur et piètre qualité du lecteur de disque DVD/Blu-Ray, incapable de lire 3D malgré liaison HDMI 1.4
  • Merci de vos réponse, mais toujours rien. Meme en changeant les box, le probleme persiste. :x
  • Bonjour,

    Cela a fonctionné chez moi et fonctionne sans problème depuis.
    Le freeplug de la Player ayant été moins sollicité (j’éteins TV et Player après usage) alors que celui du serveur fonctionne en continu, son interversion a semble-t-il été salutaire.

    Mais je ne peux pas présager de ce qui se serait-il passé si les 2 avaient eu trop chaud.

    Simple remarque mais je peux me tromper : il faut vraiment ventiler le serveur dès que la température de votre pièce dépasse les 28° C ! mais également les freeplugs : les placer sur de petits supports pour faciliter la circulation de l'air afin de diffuser la chaleur produite pas ces appareils.

    A+
    Migration V4 à V6 du 16/12/2010, livraison Kiala le 8/06/2011.
    Satisfait de la V6 à 80 % : Mauvaise conception de la ventilation de FbServeur et piètre qualité du lecteur de disque DVD/Blu-Ray, incapable de lire 3D malgré liaison HDMI 1.4
  • dom85 a écrit :Meme en changeant les box, le probleme persiste. :x
    Vous parlez des freeplugs je suppose ? Poivron a conseillé de permuter les freeplugs, pas les 2 box Server et Player ;) .

    Dans le même ordre d'idée que Poivron, le freeplug de mon Server est placé sur du carrelage, en contact direct avec le sol, un matériau froid qui absorbe mieux la chaleur que le bois d'un meuble.

    Le verre est un bon matériau également pour servir de support et de "refroidisseur" à ces appareils V6, dont les composants électroniques chauffent beaucoup et dont l'aération est mal conçue.
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Bonjour,

    j'avais posté sur www.freeplayer.org le signalement de ce dysfonctionnement
    http://bugs.freeplayer.org/task/7846
    Notification Freebox Serveur a écrit :La tâche suivante a été fermée:

    FS#7846 - Affichage défaillant
    Utilisateur : - Nicolas Pouillon (nipo)

    Raison de clôture: - Bug invalide
    Commentaires supplémentaires de clôture: - Ca n'est pas à proprement parler un souci logiciel (qui est le but de ce tracker). Le reste se gère avec la hotline.
    Quand un appareil n'est pas programmé pour supporter une température extérieure supérieure à 28° C, une simple correction logiciel d'augmentation de la vitesse du ventilateur en fonction de la température ambiante ne relève plus de la partie logicielle ?

    Je répète, un appareil qui est prévu pour fonctionner en France doit pouvoir supporter des températures estivales qui c'est vrai sont très éloignées de celles des salles informatiques climatisées des concepteurs et ingénieurs !

    Cordialement,
    Migration V4 à V6 du 16/12/2010, livraison Kiala le 8/06/2011.
    Satisfait de la V6 à 80 % : Mauvaise conception de la ventilation de FbServeur et piètre qualité du lecteur de disque DVD/Blu-Ray, incapable de lire 3D malgré liaison HDMI 1.4
  • Bonjour,

    d'où la nécessité pour la prochaine version de V6 d'avoir une meilleure aération par des orifices supplémentaires sur les parois autres qu'arrière.

    Quant à la version existante utilisée par les clients actuels , ses composants , comme cela a déjà été écrit par CB2100 , à + 75°C pour le CPU1 du Player vont souffrir ... Longévité du Player actuel dans ces conditions = ?
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Bonjour,

    Maintenant que la canicule est passée, le problème d’affichage ne se pose plus.

    Alors pourquoi ce message ?

    Pour signaler la réactivité de Free :
    • avant hier : un courriel m'annonçant qu'en raison du problème rencontré momentanément et même s'il semblait être résolu (mes messages téléphoniques et courriels avec le SAV), le SAV m'enverrai une nouvelle FreBox serveur à échanger.
    • hier 18 h 30 sms m'annonçant que le colis était dans les mains de UPS et livraison à partir de 9 h le lendemain.
    • ce matin 10 h échange de Freebox Serveur avec le livreur UPS,

      Le temps de rebrancher, avec la MAJ du Serveur1.1.3, tout fonctionne.
    J'ai cependant fixé le clapet d'aération en position ouvert (un bout d'adhésif) et reposé la FB sur son support d'aération, à toutes fins utiles. J'aurais aimé savoir dans quel état étaient les composants de la FB renvoyée, mais c'est une espérance de vie toute neuve des composants du Serveur qui démarre. :D

    Avec la MAJ du Player (1.1.0) d'hier apportant de réelles améliorations, viewtopic.php?p=46952#p46952

    Merci à tous.
    Migration V4 à V6 du 16/12/2010, livraison Kiala le 8/06/2011.
    Satisfait de la V6 à 80 % : Mauvaise conception de la ventilation de FbServeur et piètre qualité du lecteur de disque DVD/Blu-Ray, incapable de lire 3D malgré liaison HDMI 1.4
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison