AirPlayer et Nas à Distance

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour a tous ,

    Possédant un Iphone 4 je voudrais accéder au NAS à distance via AirPlayer mais je n'ai rien trouvé sur la toile pour le configurer , en wifi aucun soucis ;)

    je suis preneur de toute info

    merci a vous ^^
    Delta + Player FLOP
  • Vache !
    350 lecture pas une réponse LOL
    Delta + Player FLOP
  • C'est simplement que ce que tu demande n'existe pas.
  • Une raison technique particulière ?

    Normalement en ouvrant le port du NAS Freebox, soit le 54242 puis en configurant Airplayer avec un URL type : http://xxx.xxx.xxx.xxx:54242/description.xml ça devrait pouvoir marcher

    Devrait car j'ai essayé et cette URL ne répond pas de l'extérieur...

    Un problème en rapport, j'ai remarqué que le contenu du NAS ne se met pas à jour automatiquement pour les clients UPnP AV quand le contenu vient d'un torrent téléchargé avec la seedbox (ok si transfert depuis un PC). Redémarrage obligatoire du FBX Server pour que ça marche, ça doit être un bug, je vais voir si je peux le signaler quelque part.
  • Bonsoir,
    j'ai un iphone 4 et j'accède au nas directement via le navigateur : adresse IP:port de communication.

    Quel est l'intérêt de airplay ?

    Cdlt
  • De pouvoir streamer le contenu du NAS !

    Bon j'ai trouvé la solution : connexion VPN avec un Linksys WRTG54 placé en DMZ derrière la FBX v6.
  • @ webvan : Tu peux développer ta méthode STP car ça m'interesse, et je possède le même routeur?
  • ok, donc :
    1. FBX en 192.168.2.254
    2. WRTG54 en 192.168.2.251 (fixe)
    3. WRTG54 en DMZ
    4. Firmware: DD-WRT v24-sp2 (11/02/09) vpn
    5. VPN activé dans Services\VPN

    Et le tour est joué ;-)

    Attention tous les WRTG54 ne disposent pas d'un Firmware avec vpn.
  • Je possède un firmware dd-wrt, je regarde ça ce soir, Merci en tout cas pour la partage et pour la rapidité !

    Pense tu que l'on peut accéder au flux tv par cette méthode ?
  • Avec une connexion VPN c'est vraiment comme si tu étais connecté à la maison, mais ça va être un problème de débit je pense. Avant avec les flux iPhone sur tv.freebox.fr ça passait tout juste mais comme ça n'existe plus...peut-être avec l'astuce Freemitv mais PC/MAC uniquement et je n'ai pas encore bien saisi à quel débit ça sortait les images.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison