Lecture fichiers freebox server via ethenet sur TV

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Je viens de recevoir la freebox V6.

    Tous marche super bien.(TV 1 sur free player)

    Par contre, j'ai connecté ma TV 2 (salon) LG via ethernet à la freebox server :
    - connexion internet ok
    - accés au "media" freebox server avec arborescence (enregistrement, video, musique...)
    mais aucun fichier dedans

    => quel est ce disque media :
    - le disque dur ?
    - ...

    en fait j'aurai souhaité avoir accés aux fichiers du disque dur freebox sur la tv via ethernet.

    si qq'1 peut me renseigner :)

    picachou
  • bonjour

    personne ne veut m'aider :cry:
  • la mise a jour 1.1.1 su freebox serveur a résolu un certain nombre de problèmes a ce sujet ... réessaye ;-)
  • Merci pour le réponse jsschotte.

    Malheureusement j'ai fais la dernière mise à jour freebox server ce WE et rien de mieux.

    Je n'arrive pas à voir les fichiers du disque dur de la frebox via ethernet sur mon TV.

    Quelqu'un a-t-il une autre idée svp ?

    GP
  • bonsoir je suis connecté en ethernet sur mon samsung tv -37c5100 et tout fonctionne bien sauf les fichiers en mkv salutation
  • Bon ben comprends pas.
    Et ta TV tu utilises un logiciel de partage (style Nero MediaHome) ?
    J'ai installé Nero MediaHome mais je ne peux pas partager la freeobx . . . .

    Sinon ta TV vois quoi :
    - "Freebox Server"
    - "Disque Dur"
    - "Freebox Player"

    ?
  • Moi aussi j'ai le même problème a la différence près c'est que moi je vois mes fichiers sur la TV mais leurs durées n'est pas indiquées (--:--:--) et quand je lance la lecture cela me met un message d'erreur comme quoi le serveur c'est déconnecter.... Mais ce qui est bizarre c'est que les fichiers mp4 eux son lu sans problème mystère.

    TV de marque LG réf 42lw5500.

    PS les fichiers qui ne sont pas lu sont *.avi (tandis que la lecture part le port USB cela fonctionnent bien).
    Je crois avoir une petite idée la dessus je teste quelque chose... et je vous tient au courant.
  • Il y a en effet un probleme de compatibilité entre le serveur DLNA de la freebox v6 et le client DLNA de la plupart des TV actuelles (Samsung, Sony, LG ...). Les développeurs de chez Free sont sur le coup : le bugtracker de la freebox révolution référence cette anomalie (http://bugs.freeplayer.org/task/3708) mais elle est considérée comme "sévérité basse" et "priorité normale" ... autrement dit, aucun moyen de savoir si l'on aura bientôt une solution. Cependant, gardons espoir, l'avant dernier firmware 1.1.1 du freebox serveur a apporté déjà quelques améliorations : maintenant, la plupart des TV voient les fichiers sur le disque du serveur freebox mais ne parviennent pas pour autant a tous les lire (en particulier les .mkv).

    JSS
  • Merci pour le retour :D
    Effectivement je comprends qu'il s'agit d'un problème de compatibilité freebox/DLNA.
    J'ai le même soucis avec mon home cinema Pioneer :evil:
    Donc rien d'autre à faire qu'attendre ...
    cela vaut le cout de rajouter un post sur le bugtracker ?
    GP
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison