Problème de connexion imprimante wifi

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Je possède une imprimante samsung clx-3185FW
    http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/c ... prd_detail
    qui est compatible avec les modes wifi b/g/n

    Mais mon problème est qu'elle ne se connecte à mon réseau que lorsque je désactive le Mode 802.11n.

    Désactivé tout fonctionne très bien mais je perds la rapidité du Mode 802.11n.
    J'ai installé la dernière version du pilote sur mon mac (mais a priori cela ne dépend pas de l'ordi car sur pc même problème)

    Si quelqu'un avait une idée pour solution mon problème ? ? ?

    Par avance merci,

    John
  • Salut john94,

    Tout de suite dans le vif du sujet : pas de réponse à ton souci.
    Mais un grand merci pour avoir résolu le mien, absolument identique.

    Mon imprimante WiFi est une Samsung CLP-325W.
    J'ai passé des heures à essayer de la configurer (réinstallation, changement d'adresse IP via une connexion ethernet, retour au paramétrage usine, etc..., bref du n'importe quoi) sans arriver à lui faire trouver un quelconque réseau.

    A noter que je n'ai jamais eu de problème de réseau avec la V5, ce dernier s'étant produit dès l'installation de la V6 (coïncidence plutôt troublante).

    En tout cas, désactivation du 802.11n = réseau.

    Dommage, mais ça marche...

    Christophe
  • Christophe,

    J'ai aussi une imprimante Samsung CLP-325W et depuis que j'ai reçu la freebox v6 (à savoir avant hier), je n'arrive plus à la faire fonctionner en wifi (ça me met appareil hors connexion)

    Peux-tu me donner la marche à suivre pour pouvoir l'utiliser de nouveau en wifi stp ?

    C'est un vrai casse tête à configurer. J'ai bien essayé de l'installer en mode "infrastructure", je vois mon réseau wifi et lorsque j'essaie de m'y connecter en tapant la clé WEP, ça ne fonctionne pas grrrrrrrrrr !!!!!

    Merci d'avance.

    mij
  • Hello,

    Ben, suffit de suivre la "solution" fournie par john94 : à l'adresse mafreebox.freebox.fr, chercher l'onglet adéquat (Réseau local ou wifi, je ne me souviens plus trop, je ne suis pas devant mon pc perso), et, de mémoire, tu vas trouver le paramètre 802.11n et constater qu'il est activé par défaut en 20Mhz.

    Tu le désactives purement et simplement et le miracle se produit : l'imprimante trouve le réseau.

    Bonne chance !

    Christophe
  • Merci ça fonctionne !!!

    Quelle m... ce truc, et la hotline free qui ne capte rien ! Pourtant avec tous les appels qu'ils doivent recevoir pour ce genre de soucis, ça devrait être recensés dans les problèmes connus...
  • Moi je voulais apporté ma petite pierre à l'édifice.
    Je suis en FreeBox révolution + Imprimante Samsung CLX 3185FW.

    Et j'ai bien galéré quelques heures sur le sujet connexion de l'imprimante en Wifi.

    Pour ceux que ça peux aider, voila le paramétrage du WiFi de la Freebox :
    Wifi | Configuration | 802.11n est désactivé
    Wifi | Configuration | canal 13
    Wifi | Réseau Personnel | Paramètre | WPA2-PSK/AES
    Le reste est par défaut (pas de filtrage MAC, le SSID est visible, etc.)

    Ensuite je n'ai JAMAIS réussi à paramétrer directement l'imprimante. Il a TOUJOURS fallu que j'utilise l'outil de configuration fournit par Samsung. J'ai récupéré la dernière version datant du 30/09 sur leur site : http://www.samsung.com/fr/consumer/it/c ... EE-support
    C'est "Pilote d'impression Ajouter imprimante"

    Quand on lance l'exe téléchargé ci-dessus, il faut sélectionner "Configuration et installation sans Fil" . Il est demandé de relier l'imprimante avec un cable USB (afin d'envoyer les infos des paramétrages WiFi à l'imprimante)

    Au moment du paramétrage du réseau Wifi, je vous conseil de rentrer en mode paramétrage avancé et de saisir les paramètres de votre réseau : SSID , Cryptage et mot de passe. Attention la casse est prise en compte surtout pour le SSID (C'est le nom de votre réseau)

    Enfin (et ne me demandez par pourquoi)la première fois n'a pas fonctionné. Alors j'ai bidouillez Et refaire 5 ou 6 fois l'opération en changeant principalement le niveau de cryptage WPA2-PSK/AES sur la FreeBox et dans l'outil de configuration de l'imprimante.

    Au bout de la 5ieme fois, ça a finit par fonctionner avec le même paramétrage que le premier essai.

    De mon avis, la carte réseau intégré à l'imprimante est une énorme M... et le driver a été codé avec les pieds.

    Bon courage
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison