DLNA ?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Il me semble avoir vu sur d'autres site consacré à la Freebox Révolution qu'elle était DLNA. Aucune mention de ce protocole de communication inter équipement sur votre site. Aurais-je rêvé ?
  • Oui en effet il n'y a pas de section propre au DLNA aussi appelé uPNP, mais tu peux poster ici dans cette section :)
    Migration 14/12 à 13h30 (Kiala puis Ups depot 14/01)
    Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
    SMS: Ok (21/01 à 21h05)
    Livraison: V6 reçu (25/01)

    NRA : BON31 (Toulouse)
  • On peut peut être le rapprocher de la section NAS ??? :?
  • Oui clairement, celà fait partie des specificités du NAS ;)
    Migration 14/12 à 13h30 (Kiala puis Ups depot 14/01)
    Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
    SMS: Ok (21/01 à 21h05)
    Livraison: V6 reçu (25/01)

    NRA : BON31 (Toulouse)
  • Déplacé ;)
  • Le dossier de presse est tres clair, le DLNA est supporté:
    Un partage rapide et une mise en réseau facile au sein du foyer : le server (NAS) intègre le protocole UPnP qui permet aux différents équipements du foyer de communiquer entre eux et de partager facilement leurs contenus (films, vidéos, librairie musicale, photothèque …) pour une diffusion multi
    terminaux (ordinateurs, TV, smartphones, tablettes).
    Mais c'est vrai que, d'experience, il faut voir a l'usage comment il fonctionne: reconnaissance des fichiers, vitesse de reaction des commandes... Perso, avec ma TV qui supporte le DLNA, je prefere utiliser un petit disque dur que je deplace facilement...
  • Perso, avec ma TV qui supporte le DLNA, je prefere utiliser un petit disque dur que je deplace facilement...

    S’il faut comprendre « petit disque dur que je déplace facilement » par petit disque dur que je raccorde en USB sur le téléviseur, alors c'est un nouveau concept de DLNA... Ceci dit, je ne doute pas que votre télévision offre cette possibilité, il faut juste ne pas l'appeler DLNA, car cela n'en est pas. Mais je comprends, vous, la technique ce n’est pas votre truc, c'est juste quelque chose qui vous permet de vous la péter et d'emballer les filles...
  • Nicolas a écrit :Perso, avec ma TV qui supporte le DLNA, je prefere utiliser un petit disque dur que je deplace facilement...

    S’il faut comprendre « petit disque dur que je déplace facilement » par petit disque dur que je raccorde en USB sur le téléviseur, alors c'est un nouveau concept de DLNA... Ceci dit, je ne doute pas que votre télévision offre cette possibilité, il faut juste ne pas l'appeler DLNA, car cela n'en est pas. Mais je comprends, vous, la technique ce n’est pas votre truc, c'est juste quelque chose qui vous permet de vous la péter et d'emballer les filles...
    T'es gentil, mais si c'est pour faire ce genre de remarque et être désagréable à chaque post, tu peux t'abstenir. ;)
  • T'es gentil, mais si c'est pour faire ce genre de remarque et être désagréable à chaque post, tu peux t'abstenir.

    Ce que je dis est-il inexact ?
    Ai-je des difficultés à écrire correctement  la langue française ?
  • Nicolas a écrit :T'es gentil, mais si c'est pour faire ce genre de remarque et être désagréable à chaque post, tu peux t'abstenir.

    Ce que je dis est-il inexact ?
    Ai-je des difficultés à écrire correctement  la langue française ?
    Mais tu a apparemment des difficultés à la comprendre, je n'ai pas parlé du contenu, mais de la forme. Ca me parait claire pourtant. Pour quelqu'un qui joue aux donneurs de leçons, c'est un comble. :roll:
  • Apparemment pas de difficultés pour écrire en français, seulement quelques unes pour écrire des choses intelligentes… ;)
  • C'est vrai, ma phrase n'etait pas claire, je corrige ici et je n'edite pas le message pour que le coup de gueule de Nicolas reste comprehensible:
    Maido a écrit : Mais c'est vrai que, d'experience, il faut voir a l'usage comment il fonctionne: reconnaissance des fichiers, vitesse de reaction des commandes... Perso, bien que ma TV supporte le DLNA, je prefere utiliser un petit disque dur que je deplace facilement...
    En gros, je prefere utiliser un disque dur externe 2'5 autoalimente pour visualiser sur ma TV les fichiers multimedias contenus sur mon PC plutot que la fonction DLNA.
    Modifié en dernier par Maido le 11 janvier 2011, 14:16, modifié 1 fois.
  • Sans vouloir rajouter à la polémique et après avoir lu quelques interventions de Nicolas, j'en déduis qu'une chose que Nicolas ait du mal à comprendre est que, si tout le monde savait tout sur tout, les forums ou l'on peut trouver de l'aide et des informations comme celui-ci n'auraient aucune raison d'exister, vu que ce n'est pas le cas il est fort heureux que des personnes comme François, Sylar et Paradox aient créé et anime cette communauté.

    Ma signature sur tous les forums ou je suis inscrit (lesquels sont principalement liés à l'informatique) est la suivante : Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
    J'ai ici aussi retrouvé cet esprit, si l'humour ou une pointe d'ironie peuvent êtres acceptable, la moquerie de la méconnaissance ne grandit pas celui qui la pratique.

    J'espère qu'après l'intervention de Sylar, Nicolas revienne ici et partage ses connaissances avec ceux qui ne les ont pas. ;)
    Freebox depuis 02/2003 - Dem. migration V6->Delta S 31/08 à 09h00
    Statut: Demande Annulée le 21/10
  • Salut à tous,

    Auriez-vous réussi à lire de contenu via DLNA sur vos lecteurs compatible avec ce protocole ?

    De mon côté j'ai testé sur :

    - TV samsung en reseau filaire : La TV détecte bien le serveur Freebox mais les fichiers n'apparaissent pas (répertoire vide)

    - Mon Téléphone portable Samsung Galaxy S via l'application All Share : Là je peux parcourir les répertoire de la freebox, je sélectionne 3 ou 4 photos, mais pas moyen de les lire (message d'erreur sur le téléphone.

    - Depuis la Freebox Player : Là ça marche j'arrive à lire les photos.

    Je vois pas ou chercher en fait, ce protocole n'est il pas standardisé ?

    Par avance Merci pour vos réponses.
  • krevette a écrit : Je vois pas ou chercher en fait, ce protocole n'est il pas standardisé ?
    Par avance Merci pour vos réponses.
    C'est bien la le probleme. En gros, le protocole de communication (connection, streaming ...) est standard. Mais la maniere dont les fichiers sont reconnus et lus ne l'est pas.

    Grossierement, il y a toujours un serveur de medias qui propose une vue symbolique des fichiers aux clients. Serveurs et clients ne s'entendent pas toujours sur cette vue symbolique...
    Ma reference (en anglais)

    Au final, tes soucis ne m'etonnent pas.
    Mais il y a certainement des choses a faire, pour peu qu'on sache comment la Freebox Server presente les videos et les photos. Il y a, comme en html, un "mime type" associe aux fichiers. Modifier ce "mime type" aide parfois.

    Bon courage
  • Ce problème est toujours d'actualité après la mise a jour 1.0.3 :evil: Il serait temps que Free s'en occupe !
  • De ma TV samsung j'arrive à accéder au contenu multimédia du NAS et à lire photos et vidéos le seul soucis sur les vidéos c'est que je ne peux ni faire pause ni avance rapide (ni même retour arrière d'ailleurs) donc des fois c'est un peu gênant mais dans l'ensemble ça me satisfait
    migration V5-->V6 le 14/12 à 13h38 via kiala
    Modification pour dépot UPS le 10/01
    "Freebox expédiée" le 11/01 à 14h20
    mail d'envoi le 11/01 à 15h20
    N° de suivi obtenu par tchat
    freebox V6 reçue le 14/01 au relais UPS de Chilly Mazarin
  • Pour ma part, même après les dernières mises a jour du 2 mai, le problème est toujours présent : impossible d'accéder aux fichiers multimédia du serveur Freebox depuis le client DLNA de mon téléviseur Samsung ! toujours le même message : "aucun fichier présent" :cry:
  • Bonjour à tous

    comment connectez vous votre écran dlna à la freebox player?
    avec un switch ethernet?
  • creed.logan a écrit :Bonjour à tous

    comment connectez vous votre écran dlna à la freebox player?
    avec un switch ethernet?

    Bonjour à tous.
    Désolé, je déterre.
    Je voulais répondre a creed.logan.
    Sur certains écrans dlna comme par exemple Lg, il faut rajouter un dongle wifi usb de marque lg compatible sur le téléviseur. APrès, d'autres écrans possèdent en effet une prise femelle ethernet rj45.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison