probleme wifi
Posté : 31 août 2022, 17:09
Bonjour a tous, j'aimerai soumettre un problème de wifi sur box révolution, abo fibre.
Cela fera la 6ieme fois que je contacte l'assistance pour signaler un dysfonctionnement des WIFIs.
A chaque fois on me fait redémarrer la box, utiliser freebox connect, on me remet même les réglages usine, et on me dit que le wifi fonctionne bien!!!!!
A chaque reboot , le wifi 5G fonctionne bien quelques minutes et il n'y a pas de problème tant qu'on ne télécharge pas. Donc ils ne constatent rien.
Dimanche 7/08, un dépanneur m'a rappelé 1h après le reboot pour vérifier, le problème était revenu, il a déduit qu'il fallait changer la box.
Le 8/08, j'ai un msg que me dit qu'il faut des infos supplémentaire.
J'ai rappelé et on m'a dit que le pb venait du routeur wifi, SAUF QUE j'ai mis un routeur wifi après le problème pour pouvoir télécharger correctement, puisque sans routeur, je ne peux pas utiliser le wifi box.
j'ai refait des essais sans le routeur et c'est pareil, les interlocuteurs que j'ai eu dans la semaine, ne m'ont jamais rappelé pour vérifier le fonctionnement (comme ils me l'avaient promis). On m'a même dit d'attendre que ça allait revenir!!!
le wifi box 2.4g ne dépasse pas 2-3Mbs en débit (3-400ko/s max).
le wifi box 5g fonctionne normalement tant que je ne télécharge pas.
En rechargement, il fonctionne quelques minutes et en pointillé ensuite (déconnexions sans arrêt) puis arrêt (il faut couper la connexion et reconnecter).
Avec un routeur, branché pour essai, qui est au même endroit que la box, avec le même PC et le même fichier, débit de 15Mbs sur ses 2 wifi sans aucune déconnexions.
J'ai beau essayer d'expliquer, j'ai l'impression de parler a un mur!!!
- je suis a la campagne, 1er voisin a 100m (wifi analyseur ne montre QUE la box)
- le PC est 5m de la box, 1 cloison en placo entre les 2. (wifi 2.4g a -44db et 5g a -55db et radar de freeboxOS ne montre rien)
- les 2 wifi sont dissociés pour de pb domotique d'objets connectés qui sont sur le 2.4g.
Je suis au point mort, que faire?? une idée? y a t'il moyen d'avoir quelqu'un du staff technique
Merci d'avance et bonne journée
Cela fera la 6ieme fois que je contacte l'assistance pour signaler un dysfonctionnement des WIFIs.
A chaque fois on me fait redémarrer la box, utiliser freebox connect, on me remet même les réglages usine, et on me dit que le wifi fonctionne bien!!!!!
A chaque reboot , le wifi 5G fonctionne bien quelques minutes et il n'y a pas de problème tant qu'on ne télécharge pas. Donc ils ne constatent rien.
Dimanche 7/08, un dépanneur m'a rappelé 1h après le reboot pour vérifier, le problème était revenu, il a déduit qu'il fallait changer la box.
Le 8/08, j'ai un msg que me dit qu'il faut des infos supplémentaire.
J'ai rappelé et on m'a dit que le pb venait du routeur wifi, SAUF QUE j'ai mis un routeur wifi après le problème pour pouvoir télécharger correctement, puisque sans routeur, je ne peux pas utiliser le wifi box.
j'ai refait des essais sans le routeur et c'est pareil, les interlocuteurs que j'ai eu dans la semaine, ne m'ont jamais rappelé pour vérifier le fonctionnement (comme ils me l'avaient promis). On m'a même dit d'attendre que ça allait revenir!!!
le wifi box 2.4g ne dépasse pas 2-3Mbs en débit (3-400ko/s max).
le wifi box 5g fonctionne normalement tant que je ne télécharge pas.
En rechargement, il fonctionne quelques minutes et en pointillé ensuite (déconnexions sans arrêt) puis arrêt (il faut couper la connexion et reconnecter).
Avec un routeur, branché pour essai, qui est au même endroit que la box, avec le même PC et le même fichier, débit de 15Mbs sur ses 2 wifi sans aucune déconnexions.
J'ai beau essayer d'expliquer, j'ai l'impression de parler a un mur!!!
- je suis a la campagne, 1er voisin a 100m (wifi analyseur ne montre QUE la box)
- le PC est 5m de la box, 1 cloison en placo entre les 2. (wifi 2.4g a -44db et 5g a -55db et radar de freeboxOS ne montre rien)
- les 2 wifi sont dissociés pour de pb domotique d'objets connectés qui sont sur le 2.4g.
Je suis au point mort, que faire?? une idée? y a t'il moyen d'avoir quelqu'un du staff technique
Merci d'avance et bonne journée