Page 1 sur 1

Freebox révolution bloquée à l'etape 9

Posté : 06 avril 2022, 17:18
par Bill Carson
Bonjour à tous,
Je viens de changer de box parce que la précédente présentait des anomalies (affichage éteint...).
Donc je viens d'en recevoir une nouvelle aujourd'hui.
Mais le problème est que après avoir effectué tous les branchements, la box reste bloqué à l'étape 9.
J'ai accès à la wifi mais pas de téléphone.
Je suis connecté avec la fibre.
Qui a déjà rencontré ce problème et comment le résoudre. Merci d'avance.

Re: Freebox révolution bloqué à l'etape 9

Posté : 07 avril 2022, 12:08
par Pif
Tu dis "pas de téléphone", mais tu as une connexion internet ?

Si non:
- Vérifie que tes branchements sont bien enfichés (ça peut arriver).
- puis appelle la hotline

Re: Freebox révolution bloquée à l'etape 9

Posté : 07 avril 2022, 15:00
par Bill Carson
Oui j’ai une connexion internet.
Mais ma ligne téléphonique est HS.
J’aurais finalement pas du changer de box. Avec l’ancienne le téléphone fonctionnait au moins !

Je pense avoir fait correctement les branchements.
Pour la hotline, je verrais samedi. On sait jamais si par miracle la ligne téléphonique revient.

Re: Freebox révolution bloquée à l'etape 9

Posté : 07 avril 2022, 16:31
par Pif
Dans FreeboxOS/etat de la freebox tu as quoi comme indication pour le service téléphonie ?

Re: Freebox révolution bloquée à l'etape 9

Posté : 08 avril 2022, 12:30
par Bill Carson
Pif a écrit:
> Dans FreeboxOS/etat de la freebox tu as quoi comme indication pour le
> service téléphonie ?
Démarrage en cours

Re: Freebox révolution bloquée à l'etape 9

Posté : 08 avril 2022, 14:05
par Kokalight
Question toute bête...

As tu procédé à un redémarrage du serveur... :?:


Si oui, il ne reste plus que l'appel à l'assistance Free.

Re: Freebox révolution bloquée à l'etape 9

Posté : 08 avril 2022, 16:26
par Bill Carson
Oui je l’ai redémarré plusieurs fois.
J’ai appelé ce matin le 3244, ils vont à nouveau me l’échanger. Je suis pas convaincu vu que celle-ci je l’ai reçu mercredi. On verra bien.

Mais est-ce que ça peut venir du téléphone ou du câble qui le relie à ma box ?

Re: Freebox révolution bloquée à l'etape 9

Posté : 08 avril 2022, 16:33
par Kokalight
Le message Démarrage en cours me ferait plutôt penser à un problème propre à ce qui se passe du serveur vers l'extérieur.

Mais pour confirmer, il faut que tu testes avec un autre câble, puis un autre téléphone.

Re: Freebox révolution bloquée à l'etape 9

Posté : 08 avril 2022, 20:08
par Pif
Kokalight a écrit : 08 avril 2022, 16:33 Le message Démarrage en cours me ferait plutôt penser à un problème propre à ce qui se passe du serveur vers l'extérieur.

Mais pour confirmer, il faut que tu testes avec un autre câble, puis un autre téléphone.
Ou ne brancher aucun fil sur la sortie RJ11, c'est encore plus rapide.
Tu as raison, ça semble bien venir du serveur.

Re: Freebox révolution bloquée à l'etape 9

Posté : 09 avril 2022, 17:32
par Bill Carson
Après faut savoir que ma ligne téléphonique fonctionnait sur ma précédente box (avec le même téléphone).
J’ai fais un échange parce qu’il y avait un problème d’affichage sur mon ancienne box.
Il fallait peut être que je la garde.
Je vais essayer (si c possible) de la récupérer.

Re: Freebox révolution bloquée à l'etape 9

Posté : 12 avril 2022, 13:47
par Bill Carson
Après un nouvel échange de box, celle-ci a parfaitement fonctionné ( Wifi + ligne téléphonique ).
Tout est nickel.
Merci pour votre aide.