Page 1 sur 1
					
				Nouvel abonné et déja ravi, aidez moi si possible
				Posté : 21 mars 2011, 09:23
				par pontus1979
				Bonjour, 
Je me suis abonné chez Free par internet le 8 mars, tous s'est bien passé, jusqu'a ce que quelqu'un de chez Free ai eu a relancer une commande sur ma ligne.
Sauf que là surprise, je reçois via UPS la V5 en lieu et place de la V6...
Je refuse donc le colis et je téléphone à Free pour un échange standard, on me dit que c'est impossible, il faut que même si c'est une erreur de leur part procéder à la migration donc je dois :
- Assumer de rappeler UPS pour me faire relivrer le colis
- Assumer de procéder à une migration via mon espace personnel
- Assumer de payer les 119 euros de migration et les 20 euros de livraison UPS ( qui me seront remboursés dans un délai de 25 jours plus 4 a 6 semaines
- Assumer de payer toutes mes communications téléphoniques vers la hotline
- Assumer d'attendre ma freebox d'origine qui arrivera dans XX mois...
Bref je trouve que c'est un peu limite, qu'en pensez vous, que feriez vous à ma place ?
Merci de votre aide.
			 
			
					
				Re: Nouvel abonné et déja ravi, aidez moi si possible
				Posté : 21 mars 2011, 09:31
				par Baldurz
				t'es bien nouvel abonné ?
donc en gros ils se sont plantés, ils t'ont envoyé une v5 a la place de la v6, et il faut que tu migres a 119€ pour avoir la v6 ??
mais lol quoi. Ne fais surtout pas ça, rappelle-les et gueule un bon coup.
Sinon envoi un MP à "salmé" sur ce fofo, c'est un Corp Free il pourra t'aider.
Et si malgré tout tu ne t'en sors pas, contacte une assoc genre UFC que choisir.
Mais surtout ne va pas claquer 119€ de migration, c'est inadmissible dans ton cas.
bon courage a toi
			 
			
					
				Re: Nouvel abonné et déja ravi, aidez moi si possible
				Posté : 21 mars 2011, 09:40
				par pontus1979
				Ca y est j'ai effectué la migration en espérant qu'ils me remboursent....
En effet j'ai contacté UFC, je vais pas me laisser faire.
Merci de ton aide.
			 
			
					
				Re: Nouvel abonné et déja ravi, aidez moi si possible
				Posté : 21 mars 2011, 10:35
				par lebon
				pontus1979 a écrit :Ca y est j'ai effectué la migration en espérant qu'ils me remboursent....
En effet j'ai contacté UFC, je vais pas me laisser faire.
Merci de ton aide.
Bonjour  Pontus,
A mon humble avis UFC ne va pas te faire grande chose.
J'avais un collègue qui était dans le même cas il a  fait sa demande  de migration on lui a envoyé très rapidement sa freebox révolution.Es ce que tu as fait ta demande d'abonnement par internet ou  par téléphone?
Bonne Semaine!
 
			
					
				Re: Nouvel abonné et déja ravi, aidez moi si possible
				Posté : 21 mars 2011, 10:41
				par pontus1979
				J'ai fais ma demande par internet, 
En ce qui concerne UPS c'est réglé puisque après avoir refusé le colis, je les ai recontacté pour me le faire livrer...
C'est surtout que je veux pas attendre la V6 durant 2 mois et que j'espère qu'ils vont tout me rembourser...
			 
			
					
				Re: Nouvel abonné et déja ravi, aidez moi si possible
				Posté : 21 mars 2011, 11:58
				par lebon
				pontus1979 a écrit :J'ai fais ma demande par internet, 
En ce qui concerne UPS c'est réglé puisque après avoir refusé le colis, je les ai recontacté pour me le faire livrer...
C'est surtout que je veux pas attendre la V6 durant 2 mois et que j'espère qu'ils vont tout me rembourser...
tu as fait l'abonnement par internet donc c'est toi qui n'a pas fait le bon choix mais malgré ça free peut bien t'aider.Fait la demande de migration et dés que tu auras la freebox révolution tu contactes le  3244  et ils vont te donner la procédure de remboursement ou contact le corps de free "salmé" comme te la suggéré baldurz.
 
			
					
				Re: Nouvel abonné et déja ravi, aidez moi si possible
				Posté : 21 mars 2011, 12:11
				par pontus1979
				Non j'ai bien pris la bonne, c'est eux qui en relançant une commande suite à un bug technique m'ont mis la mauvaise...
Je sais encore où j'ai cliqué quand même...
Courrier envoyé ce jour au service client...
			 
			
					
				Re: Nouvel abonné et déja ravi, aidez moi si possible
				Posté : 21 mars 2011, 13:43
				par lebon
				pontus1979 a écrit :Non j'ai bien pris la bonne, c'est eux qui en relançant une commande suite à un bug technique m'ont mis la mauvaise...
Je sais encore où j'ai cliqué quand même...
Courrier envoyé ce jour au service client...
T'inquiete ,free va traiter avec soin ta demande.Comme tu as déja fait la demande de migration via ton interface de gestion.Patiente seulement la réception de la freebox revolution et contact  le service rembourssement au 3244.
 
			
					
				Re: Nouvel abonné et déja ravi, aidez moi si possible
				Posté : 24 mars 2011, 00:48
				par microsan
				lebon a écrit :T'inquiete ,free va traiter avec soin ta demande.Comme tu as déja fait la demande de migration via ton interface de gestion.Patiente seulement la réception de la freebox revolution et contact  le service rembourssement au 3244.
Je souhaite bien évidemment que le dossier de 
lebon...ait une issue positive. Mais attention les remboursements chez Free n'ont ou ne sont jamais été traité par téléphone. Pour mémoire, et même si la faute leur incombe, et sauf intervention d'un corp, le remboursement prend de 6 à 8 semaines. 
J'espère sincèrement que ça sera plus court pour lui mais pas de faux espoir !
 
			
					
				Re: Nouvel abonné et déja ravi, aidez moi si possible
				Posté : 24 mars 2011, 03:55
				par nino-informatique
				lebon a écrit :pontus1979 a écrit :Ca y est j'ai effectué la migration en espérant qu'ils me remboursent....
En effet j'ai contacté UFC, je vais pas me laisser faire.
Merci de ton aide.
Bonjour  Pontus,
A mon humble avis UFC ne va pas te faire grande chose.
 
hello
tu connait très mal ufc que choisir et tu le sous-estime à mon avis  
 
 
pour ce début de semaine par exemple: 
http://www.freenews.fr/spip.php?article9997
et sans compter la pagaille qu'ils ont mis lors des résiliations avec sfr et orange 
ya 1mois ils ont foutu le bordel chez les fai à propos des ré&siliations suite à la tva
jusqu'à faire appeler le secrétaire d'état en personne chez SFR par exemple 
 
ici: 
viewtopic.php?f=17&t=1682
ce qui poussé orange et sfr à offrir les frais de tva vous obligeant à pas résilier  
 
 
++
 
			
					
				Re: Nouvel abonné et déja ravi, aidez moi si possible
				Posté : 28 avril 2011, 22:55
				par Vincent133
				Je souhaiterai savoir jusqu'à quelle date je peux résilier sans frais chez SFR mon abonnement ADSL en raison de la hausse de la TVA 
merci pour votre réponse, et pour tout lien utile sur ce sujet
			 
			
					
				Re: Nouvel abonné et déja ravi, aidez moi si possible
				Posté : 29 avril 2011, 00:23
				par microsan
				Bonjour Vincent133, 
Conformément à l'article L121-84 du Code de la Consommation qui dit que suite à des modifications unilatérales des CGV d'un FAI par exemple, le client a le droit de résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. 
Source : 
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20110429
Je te conseille de contacter SFR pour voir si il te propose un geste et si il te convient. Si non, ils te communiqueront l'adresse où envoyer ton courrier recommandé avec AR. N'oublie pas de préciser que tu recours à cet article de loi et que tu résilies suite à l'augmentation de la TVA.
 
			
					
				Re: Nouvel abonné et déja ravi, aidez moi si possible
				Posté : 29 avril 2011, 16:33
				par lebon
				Vincent133 a écrit :Je souhaiterai savoir jusqu'à quelle date je peux résilier sans frais chez SFR mon abonnement ADSL en raison de la hausse de la TVA 
merci pour votre réponse, et pour tout lien utile sur ce sujet
Tu as jusqu'au 31 Mai 2011 pour résilier sans frais.Un lien qui te permettra de faire ta lettre de résiliation  
http://www.free.fr/adsl/resiliez-votre-fai.html 
			
					
				Re: Nouvel abonné et déja ravi, aidez moi si possible
				Posté : 01 mai 2011, 11:25
				par Vincent133
				Merci pour vos précisions
vu la rapidité de Free pour l'instant (cf ma signature) je pense que je pourrais envoyer la résiliaiotn à sfr très rapidement
l'histoire d'appeler le service client avant de réslilier, merci pas pour moi, je me suis déja engagé chez free, et donc je ne serais pas sensible à un geste commercial de SFR (d'autant que j'étais initialement chez club-internet et c'est par le jeu des rachats successifs des fai que je me suis retrouvé chez SFR)