Débit avec fibre très faible (Freebox révolution)
Posté : 08 janvier 2022, 23:05
Bonjour à tous,
Je vous contacte pour demander Conseil et savoir si je peux espérer une amélioration.
Jusqu'à la semaine dernière j'étais chez bouygue Télécom (Bbox) en fibre et j'avais un débit très honnête compris entre 200 et 300 Mbps ( on est pas au débit théorique, mais c'est déja bien)
Je suis passé chez free et j'ai pu avoir une seule fois un débit similaire, lors du premier essais, tout les autres tests que j'ai pu faire avait des débit très très faible (entre 5 et 30 Mbps) (sauf un autre, mais c'est teaser;). J'ai aussi essayé de me brancher en Ethernet à l'arrière de la box et les débit sont similaire. J'ai appelé le sav de Free et ils m'ont dit de faire un test depuis un site que j'ai fait et là le débit était à + 200 Mbps (je n'ai malheureusement pas pensé à faire une capture d'écran, ou à utiliser l'app de mesure de débit). Étonné, j'ai directement relancé un autre test qui était de nouveau 30Mps. Tous les autre test que j'ai pu faire était de cette ordre de grandeur. Cette coïncidence le semble très étrange, vous semble-il plausible que le débit soit bridé et puisse être débridé le temps d'un test lorsqu'un client se plaint pour prouver le débit maximum? (Ça me surprendrait énormément, mais je n'ai pas d'autres hypothèse En tête). En tout cas je suis en télétravail la majorité de la semaine et il m'est très difficile de travailler avec un débit "faible" (pour le transfert de fichiers volumineux). Avez vous déjà rencontré des débit aussi faible pour la fibre (sachant que je suis en plein centre de lyon, raccordé en fibre jusqu'à la box) ? Si Oui avez vous pu obtenir une amélioration ? Enfin si Oui comment le problème a-t-il été résolu?
Merci d'avances pour vos conseils.
Cordialement.
Je vous contacte pour demander Conseil et savoir si je peux espérer une amélioration.
Jusqu'à la semaine dernière j'étais chez bouygue Télécom (Bbox) en fibre et j'avais un débit très honnête compris entre 200 et 300 Mbps ( on est pas au débit théorique, mais c'est déja bien)
Je suis passé chez free et j'ai pu avoir une seule fois un débit similaire, lors du premier essais, tout les autres tests que j'ai pu faire avait des débit très très faible (entre 5 et 30 Mbps) (sauf un autre, mais c'est teaser;). J'ai aussi essayé de me brancher en Ethernet à l'arrière de la box et les débit sont similaire. J'ai appelé le sav de Free et ils m'ont dit de faire un test depuis un site que j'ai fait et là le débit était à + 200 Mbps (je n'ai malheureusement pas pensé à faire une capture d'écran, ou à utiliser l'app de mesure de débit). Étonné, j'ai directement relancé un autre test qui était de nouveau 30Mps. Tous les autre test que j'ai pu faire était de cette ordre de grandeur. Cette coïncidence le semble très étrange, vous semble-il plausible que le débit soit bridé et puisse être débridé le temps d'un test lorsqu'un client se plaint pour prouver le débit maximum? (Ça me surprendrait énormément, mais je n'ai pas d'autres hypothèse En tête). En tout cas je suis en télétravail la majorité de la semaine et il m'est très difficile de travailler avec un débit "faible" (pour le transfert de fichiers volumineux). Avez vous déjà rencontré des débit aussi faible pour la fibre (sachant que je suis en plein centre de lyon, raccordé en fibre jusqu'à la box) ? Si Oui avez vous pu obtenir une amélioration ? Enfin si Oui comment le problème a-t-il été résolu?
Merci d'avances pour vos conseils.
Cordialement.