upload 8x supérieur au download

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

    Je viens de revenir chez free avec la révolution, je profite des offres de chaque opérateur ...

    Je tiens tout de suite à préciser qu'il y a deux ans avec la mini 4K j'étais à 900 megas en Download et 650 megas en Upload.

    Depuis mon passage à la freebox révolution suite à une offre sur veepee, je suis à 80 megas en Download et 650 megas en Upload... En RJ45 évidement, avec le même ordinateur qui à effectué les tests sur la mini 4K...

    Après contact avec free, tout est normal, la box étant de 2011, je ne peux pas avoir les 900 megas que j'avais avec la mini 4K et avec la box sfr ... Je n'y crois pas du tout.

    Pouvez vous m'aider ?

    D'avance, merci.
  • Parfois, les conseillers Free sortent des clowneries monumentales !

    Le serveur Révolution est parfaitement apte à accrocher les débits de la fibre 1 Gbp/s, mais la personne que tu as eue n'a certainement pas retenu l'information.


    Quand à l'origine de ce débit relativement faible en download, il faut déjà savoir comment tu l'as déterminé.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour ta réponse.

    Je vais te mettre deux screens de test réalisé directement via l application ORBI, donc en filaire.
    Débit normal avec sfr red, et la chute du Dow lias avec Free, mais l amélioration du upload et du Ping … incompréhensible.

    Un passage sur une pop réglera le problème ?
    Fichiers joints
    IMG_9285.jpg
    IMG_9285.jpg (51.19 Kio)
    Vu 2793 fois
    IMG_9286.jpg
    IMG_9286.jpg (78.19 Kio)
    Vu 2793 fois
  • Je suppose que dans http://mafreebox.freebox.fr/, dans État de la Freebox, sous l'onglet État Internet, le débit Internet descendant est bien à 1 GB/s ?


    Vu l'ancienneté du serveur Révolution, tu as quoi qu'il en soit récupéré un exemplaire qui a déjà servi et qui a même peut-être 11 ans.

    Il y a de fortes chances que ce soit lui qui soit en cause.


    Logiquement, en optant pour du matériel bien plus récent, cela ne devrait pas se produire.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Effectivement l internet déscendant est de 1gb/s…

    Pour toi je devrais essayer de faire changer cette box en SAV ?
    Ça ne peut pas être un problème lié au boîtier de fibre noir ?
  • Tu peux toujours effectuer quelques manipulations, histoire de voir si cela change quelque chose:
    • Débrancher et rebrancher la jarretière entre la PTO (prise murale) et le boitier ONU (boitier fibre).
    • Vérifier que c'est bien le connecteur vert qui est côté PTO et le bleu côté ONU.
    • Retourner le câble Ethernet entre le boitier ONU et le serveur Révolution,.
    • Éventuellement le remplacer par un que tu aurais en stock.
    • Effectuer un test identique avec une autre machine.

    Sinon, je ne vois que le remplacement, mais là encore un souci:
    • Est ce que cela vient du serveur ou de l'ONU ?
    • Est-ce un défaut sur le branchement Free, avant l'arrivée à ton domicile ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Perso je ne pense pas que se soit un défaut de branchement Free à l'extérieur, je ne pourrais pas avoir un ping aussi bon et le débit max en Upload, tu ne penses quoi ?

    J'ai déjà essayé toutes ces manips oui...

    Je vais essayer de faire changer la box... Je vais devoir inventer un problème... Tu as une idée ? Que ça sent le chaud ? Que l'écran ne fonctionne plus pour le serveur ?
  • Lui mettre un bon coup de masse... :roll:

    Pas évident, sauf si tu les mets en demeure de remplacer le serveur ET le boitier ONU, afin de ne pas aller voir ailleurs.


    Ou tu bascules sur Pop ou Delta...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bon je vais appeler une énième fois demain en espérant réussir à me la faire changer ...

    Ça fait chier de passer sur une POP à 40euros quand la je suis à 10euros pour un an... sans compter les frais de 49euros.

    Je mets un message ici si j'arrive à résoudre ce soucis avec le SAV, merci de ton aide KOKALIGHT !

    A+
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison