Pas de son sur player POP

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour
    Je suis abonné (POP) depuis peu (vendredi soit un peu plus de 48 heures). Lors de l'installation (vendredi matin donc) le technicien m'a indiqué que tout serait opérationnel d'ici une à 24 heures.
    Actuellement ma ligne téléphonique fixe est toujours injoignable et bien plus énervant je n'ai pas de son sur le player POP : j'ai testé plusieurs câbles HDMI, toutes les prises HDMI de ma TV, j'ai vérifié que le son était bien activé sur le player, j'ai connecté une clé USB et j'ai accédé à mes vidéos (en passant par l'appli VLC) MAIS JE N'AI TOUJOURS PAS LE MOINDRE SON et comme j'ai du mal à lire sur les lèvres .... .
    Bref quelqu'un peut-il me dire si c'est normal (mon fils a contacté le SAV vendredi et on lui a dit "c'est normal, ça va arriver !") ou pas.
    Autre petite question (qui sera utile quand j'aurai du son) comment fait-on pour profiter de Disney plus gratuit (inclus dans l'offre). Quand je vais sur la chaine on me demande un code .... que je n'ai bien sur pas.
    Et puis petite remarque en tout amitié à FREE : un mode d'emploi pour la télécommande pourrait être utile.
    Merci et bon dimanche.
  • En ce qui concerne le son du player, est ce que tu reçois déjà l'image ?
    Si oui, il faut voir dans les paramètres, en haut à droite de la page d'accueil, comment il est configuré.

    Pour Disney+, il te faut aller dans ton espace Free en ligne, puis entrer dans l'onglet Télévision.
    Là, tu pourras activer l'abonnement.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour votre réponse Kokalight, mais si j'ai bien l'image rien à faire pour le son. J'ai testé avec 2 câbles HDMI différents, sur toutes les prises HDI de la TV, avec ou sans la barre de son,... . Dans les réglages des paramètres le son est sur "automatique (recommandé)" et j'ai testé avec tous les réglages proposés.
    Bref soit c'est un problème de player et c'est bien dommage que le technicien (fort sympathique au demeurant) ne reste pas jusqu'au bout pour tout vérifier, soit c'est "normal" (comme l'a dit, il y a 48 heures, le SAV à mon fils) et là c'est aussi relativement casse pied de ne pas avoir l'info. Premiers pas avec FREE plutôt décevant. Ah oui je n'ai toujours pas accès à ma ligne téléphonique non plus ... .
  • Bonjour.

    Un test serait de brancher un ordi par exemple à la télé juste pour s'assurer que cela ne vienne pas de la télé (assez improbable).
    Sur le player il y a une application qui s'appelle diagnostic. Si elle n'est pas installée, il faut aller sur le + au bout de la ligne des appli. Tu la lances et au début du diagnostic il te dis si tout est OK, et notemment laudio.
    Après, à mon avis, tu ne couperas pas d'appeler le service client 3244 avec tous ces éléments.
  • Grillé !

    J'allais suggérer de tester une autre source connectée par HDMI à la TV... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison