changement nom de réseau WiFi inexpliqué

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir.

    Je ne suis pas à la recherche d'une solution mais plutôt d'idées.
    J'ai cherché sur ce forum avant de poster mais n'ai rien trouvé qui puisse répondre à ma question.

    En effet, depuis qqs semaines, j'ai des problèmes de connexion avec ma Freebox Revolution. Le réseau WiFi n'était plus détecté de façon intempestive et ça repartait avec un éteignage/allumage de la box. Du moins jusqu'à ce soir où rien à faire, pas moyen de détecter le WiFi malgré la manoeuvre habituelle.
    Je me résous à appeler l'assistance Free et tombe sur un mec bien sympa qui résout mon problème de détection de réseau après une manip' en passant par un un branchement éthernet et une connexion à la page FreeboxOS.

    Seulement un hic apparaît au cours de nos échanges...
    Il me dit de me connecter à un réseau nommé "David" et me dit "le mot de passe c'est l'habituel" et me le donne dans la foulée. Ok je m'exécute, pensant qu'il s'agit de nom et mdp transitoire le temps de récupérer la détection du WiFi, problème réglé, me revoilà connecté via WiFi.
    Je lui lâche : "et donc mon réseau s'appelle "David" désormais?"
    Le mec : "oui comme ça a toujours été le cas"
    Et moi de lui répondre : "euh non pas du tout..."

    Il n'a pas su me donner d'explication à la chose, m'a juste dit : "qqun a forcément changé votre configuration chez vous", ok sauf que je ne vois pas qui ni quand ni comment...!
    Je précise que lors de la manip' sur la page FreeboxOS, c'est bien l'ordi que j'utilise actuellement qui était affiché comme reconnu par le réseau.
    Je précise également que la Freebox va être changée car l'écran n'affiche plus rien à part vaguement les flèches.

    Avez-vous des idées pouvant expliquer cet imbroglio?
    Changement à mon insu? Comment?
    Emmêlement de pinceaux chez Free?
    Ai-je été victime d'une crise de somnambulisme? d'un AVC?

    Merci pour vos réponses et bonne soirée.

    EDIT : le "nouveau" mdp ressemble furieusement à un code postal (pas très loin de chez moi) et une année de naissance
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison