Problème wifi sur tablette galaxy tab S2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

    J'ai un problème de connexion internet avec la wifi sur une tablette galaxy tab S2.
    Cela marchait très bien pendant près d'un an et du jour au lendemain (il y a quelques mois) cela buguait !
    Je vous explique le problème:
    Quand j'allume la tablette et que j'ouvre un navigateur je ne peux pas ouvrir une page, cela me met "DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET" et ce quelque soit le navigateur ! Je consulte mon réseau wifi et je suis pourtant bien connecté à ma freebox (144Mbps, WPA2 PSK, DHCP et reconnexion automatique) mais impossible d'utiliser chrome ou autres.
    Du coup je désactive et réactive la wifi, et à ce moment là internet remarche, tout est niquel !

    Sauf que, à chaque fois que je rallume ma tablette le problème revient et je suis obligé de désactiver et réactiver la wifi, et c'est très pénible !

    Après plusieurs recherches sur le net, j'ai essayé beaucoup de choses mais le résultat est toujours le même.
    J'ai changé les DNS, j'ai connecté la wifi de la tablette à partir de la freebox via WPS, j'ai relancé la freebox, j'ai même réinitialisé ma tablette à la configuration d'usine,... et je vous avoue que je ne sais plus quoi faire.

    Merci pour votre aide ;)

    Ma config:
    freebox revolution
    pc portable
    2 tablettes galaxy tab S2 avec android 7 (dont seule une à ce problème!)
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison