Disque dur sur USB et TPLink Deco S4 (WifiMesh)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour a tous et a toutes

    Je vous exprime mon souci depuis ce matin
    Je possède une Freebox Revolution, sur celle ci j'ai branché un DD exter en USB pour une sauvegarde hebdomadaire des fichiers créés sur mes 5 ordis persos tous en windows10.
    Jusqu'à hier j'utilisais un systeme TP Link Archer C50 qui me permettait d'avoir de la wifi dans presque toute la maison.
    Pas de soucis pour avoir accès au DD dans les explorateurs et pour mes sauvegardes

    Aujourd'hui j'ai installe un kit Mesh TP Link S4 en trois modules, la wifi fonctionne vraiment parfaitement (Largement plus vite qu'avant je suis en 433Mbps et en VDSL seulement) . J'ai accès à mes deux imprimantes en Wifi et en RJ45 sur ma box.
    Par contre je n'arrive plus a avoir accès a la Freebox Revolution et donc au DD branché en USB dans l'explorateur Windows.
    Quand je suis dans le https://mafreebox.freebox.fr, je vois bien mon DD, j'y ai même accès dans un navigateur internet par un http://88.120.222.129:1920/share/dpc8U...

    Par contre toujours impossible de créer un DD réseau dans l'explorateur Win10 ???
    Ma nouvelle WiFi s'appelle presque comme celle de la Freebox, auquel j'ai simplement rajouté un 2 (comme précédemment d'ailleurs)
    La découverte réseau est activée, je suis en réseau privé aussi.
    Je ne m'en sors pas...

    Ça doit juste un paramètre auquel je ne pense pas. Si quelqu'un est capable de me tuyauter sur ce soucis ce serait super cool, merci a la communauté
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison