Connecter un routeur Netgear67 sur prise rj45 reliée à la freebox revolution

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Ayant aménagé un bâtiment séparé de ma maison principale, j'ai fait tirer un câble RJ45 entre ma freebox revolution et ce bâtiment, qui est connexe. Pour bénéficier de l'accès internet, j'ai donc acheté un routeur Netgear67 que j'ai connecté sur la prise RJ45 dans le nouveau bâtiment. Le wifi marche, mais je n'ai pas de connexion internet.
    J'ai donc tenté de connecter directement mon routeur sur une sortie RJ45 de la freebox, et je n'ai toujours pas internet. Cela "disculpe" l'installation du câble entre les bâtiments par mon électricien, et je ne pense pas a priori que le routeur lui-même, neuf, soit vérolé.
    Quelqu'un aurait-il une solution, une idée?

    Merci d'avance
  • La première chose à faire, me semble-t-il, lorsqu'on branche un routeur derrière la freebox, c'est de s'assurer que celle-ci est en mode "bridge".

    Je ne sais pas ce que tu souhaites faire, mais un routeur supplémentaire n'était peut-être pas nécessaire ?
    Par contre en mode bridge, tu vas perdre pas mal de choses...
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison