Serveur et onduleur

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    je viens d'acheter un petit onduleur pour protéger le serveur...et je m'aperçois que les CPL ne communiquent plus : il y a incompatibilité cpl/onduleur ?

    merci de m'éclairer sur le sujet, que je puisse renvoyer l'onduleur s'il ne me sert à rien...

    cordialement.
  • Les signaux CPL ne passent pas à travers un onduleur, il faut brancher la partie CPL sur une autre prise.
    un exemple:
    PlanSynoOnduleur-600x271.png
    PlanSynoOnduleur-600x271.png (122.29 Kio)
    Vu 1679 fois
  • Bonjour,
    merci pour votre réponse !
    par contre, vu comment est fait le cpl noir, comment fait-on pour mettre le serveur sur l'onduleur et le cpl sur une autre prise ?...là je ne vois pas trop..
  • Tu branches uniquement l'alimentation, celle fournie, sans raccorder le CPL du serveur à l'onduleur.

    De l'autre côté, tu commandes un second boitier d’alimentation CPL sur la boutique Free, que tu branches à ta prise indépendante, dont tu ne raccordes que le câble de liaison Ethernet au serveur.


    Ou tu fais l'acquisition de deux boitiers d'une marque à ta convenance, en remplaçant donc aussi le boitier CPL de ton player.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour tes éclaircissements !
    du coup, le cpl commandé seul va s'associer facilement à l'autre ?
    cordialement.
  • Il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas.

    Le matériel Free est usuellement compatible avec le matériel Free... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison