Page 1 sur 1

desactiver la téléphonie

Posté : 05 février 2021, 18:43
par christobal
Bonjour !
je ne me sert pas du tout du téléphone, je me disais que peut être de le désactiver complètement libèrerai un peu de bande passante ? Je parle bien du tél fixe, la ligne intégrée à la box, pas le mobile.

Re: desactiver la téléphonie

Posté : 06 février 2021, 00:00
par Kokalight
Ben, tu ne branches tout simplement aucun combiné sur le serveur et voilà !

Il n'y aura plus aucune chance que cela bouffe de la bande passante, si tant est que cela en occupe en passif...

Re: desactiver la téléphonie

Posté : 06 février 2021, 02:55
par christobal
Kokalight a écrit:
> Ben, tu ne branches tout simplement aucun combiné sur le serveur et voilà !
Merci oui bien sur c'est ce que j'ai fait :D
> Il n'y aura plus aucune chance que cela bouffe de la bande passante, si tant est que cela en occupe en passif..
Justement, autant ne pas en occuper en passif.
Je ne sais pas si les box réservent par défaut un % de bande passante pour la téléphonie...

Re: desactiver la téléphonie

Posté : 06 février 2021, 12:11
par Kokalight
Comment veux tu qu'un matériel absent bouffe de la bande passante ?

Et quand bien même serait ce le cas, ce devrait être tellement minime...

Re: desactiver la téléphonie

Posté : 06 février 2021, 12:34
par christobal
quand bien même ce serai minime, j'aurai aimé dans un soucis d'optimisation pouvoir complètement désactiver ce service que je n'utilise pas du tout ;)

Re: desactiver la téléphonie

Posté : 06 février 2021, 12:39
par Pif
christobal a écrit : 06 février 2021, 12:34 quand bien même ce serai minime, j'aurai aimé dans un soucis d'optimisation pouvoir complètement désactiver ce service que je n'utilise pas du tout ;)
Je n'ai en toute cas jamais vu d'option dans FreeboxOS qui permet de désactiver la téléphonie fixe.

Re: desactiver la téléphonie

Posté : 06 février 2021, 12:42
par christobal
oui Pif apparemment c'est absent.