Déconnexion en boucle fibre

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Je n'ai quasi plus de connexion depuis deux jours. Parfois on peut utiliser internet en wifi quelques minutes comme en ce moment, paradoxalement la télé fonctionne!
    Je vous met une capture d'écran très parlante : déconnexion toutes les deux minutes du server. La Freebox démarre normalement puis à l'étape neuf elle revient sur l'étape 3 et repars une ou deux fois et enfin l'horloge s'affiche. Le voyant orange de la fibre est allumé mais clignote par moment. Tous les branchements ont été vérifiés, refait, des câbles remplacés pour voir. J'ai ouvert un ticket incident il y a deux jours je n'ai pas de réponse, je sais que c'est long mais étant en télétravail je suis vraiment coincée. Peut-être auriez vous une idée?
    Merci d'avance
    Fichiers joints
    free.png
    free.png (19.07 Kio)
    Vu 1226 fois
  • Si ça peut intéresser d'autres utilisateurs qui ont ce genre de problèmes, à force d'insistance auprès de Free un technicien est venu aujourd'hui et je n'espérais pas que ce soit aussi rapide.
    Il s'avère que la structure du réseau optique installée par Bouygues Télécom à l'origine, n'a pas été correctement construite, ce qui a fini par endômager des câbles. Nous avons 80% de perte du signal. Le technicien est arrivé à intervenir au niveau de notre logement nous avons récupéré 50% du signal puis des réparations vont être faites ces prochains jours. 50% c'est mieux que rien en attendant.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison