Déconnexion en boucle fibre

  • Bonjour,
    Je n'ai quasi plus de connexion depuis deux jours. Parfois on peut utiliser internet en wifi quelques minutes comme en ce moment, paradoxalement la télé fonctionne!
    Je vous met une capture d'écran très parlante : déconnexion toutes les deux minutes du server. La Freebox démarre normalement puis à l'étape neuf elle revient sur l'étape 3 et repars une ou deux fois et enfin l'horloge s'affiche. Le voyant orange de la fibre est allumé mais clignote par moment. Tous les branchements ont été vérifiés, refait, des câbles remplacés pour voir. J'ai ouvert un ticket incident il y a deux jours je n'ai pas de réponse, je sais que c'est long mais étant en télétravail je suis vraiment coincée. Peut-être auriez vous une idée?
    Merci d'avance
    Fichiers joints
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    free.png (19.07 Kio)
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  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Si ça peut intéresser d'autres utilisateurs qui ont ce genre de problèmes, à force d'insistance auprès de Free un technicien est venu aujourd'hui et je n'espérais pas que ce soit aussi rapide.
    Il s'avère que la structure du réseau optique installée par Bouygues Télécom à l'origine, n'a pas été correctement construite, ce qui a fini par endômager des câbles. Nous avons 80% de perte du signal. Le technicien est arrivé à intervenir au niveau de notre logement nous avons récupéré 50% du signal puis des réparations vont être faites ces prochains jours. 50% c'est mieux que rien en attendant.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
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    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »