Périphériques Réseau non visibles

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Je dispose d'une Freebox Revolution.
    J'ai un soucis au niveau de l'affichage de périphériques réseau dans l'interface de gestion du serveur.

    J'ai de très nombreux périphériques en filaires et WIFI.
    Je visualise une très grande majorité de ces périphériques dans "périphériques réseau"
    Quand je double clique sur un périphérique, je peux personnaliser son icone et son nom.

    Jusque là, tout est normal.

    Le souci est que je ne visualise pas tous mes périphériques dans l'interface alors qu'ils sont parfaitement connectés en fonctionnent correctement.
    J'ai les deux téléphones ANdroid récents de mes fils qui sont connectés en WIFI (et que je visualise dans WI-FI), et une Nintendo Switch connectés en filaire et qui fonctionne parfaitement en réseau.
    Je visualise ces 3 équipements connectés dans la partie DHCP avec l'adresse mac et IP.

    Il y a aussi une autre chose surprenante : je ne peux pas personnaliser l'icone et les noms de ces périphériques depuis WI-FI ou DHCP alors que je peux le faire pour tous les autres équipements depuis ces mêmes interfaces (WI-FI et DHCP).
    Je suis persuadé qu'il y a un lien avec le fait que ces 3 équipements ne sont pas visibles dans Périphériques réseau et le fait que je ne puisse pas modifier leurs paramètres (nom+icone).

    C'est très embêtant car c'est justement sur ces 3 équipements que je veux positionner un control parental depuis la page "Profil" mais ils n'apparaissent pas et je ne peux donc pas mettre de contrôle dessus.

    Remarque : mon téléphone Android et celui de ma femme apparaissent normalement dans "périphériques réseau" mais ils sont plus anciens (Galaxy S9).

    Si vous avez une idée, cela me serait très utile.

    Merci à vous
  • Bonjour,

    Un petit complément :
    je viens d 'installer un Google Chromecast V3 en Ethernet et c'est pareil : il n'apparait pas dans les périphériques réseau.
    Il apparait uniquement dans DHCP alors qu'il fonctionne nickel.
    Je ne comprends pas pourquoi.
    Je ne peux donc pas faire de restriction avec le control parental...
    SVP, des idées ?

    Merci à vous.
  • La même
    et j'ai cherché dans tous les sens
    c'est irritant
    d'autant que idem, c'est pour du contrôle de la connexion wifi de l'ado
    :(
  • J'avais lu il y a quelques temps quelqu'un qui ne voyait plus ses périphériques. En fait il en avait connecté/déconnecté trop dans la vie de sa bos, et ça avait "saturé" le DHCP. En faisant le ménage de vos anciens périphériques qui ne sont plus utilisés, ça donne toujours le même problème ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,
    Merci beaucoup pour l'information car je viens de faire du ménage dans les périphériques récemment connectés comme cela est préconisé et je retrouve maintenant dans la liste dans la liste des périphériques connectés ceux que je ne voyais pas apparaître 😃
    Super car je ne comprenais plus rien... 🤔
    C'est dommage de ne pas gérer au niveau de l'interface Freebox et des applications un message indiquant cette limite, nombre de périphériques sur la limite
    Encore merci pour l'information, appliqué ici à la Freebox Delta
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison