Accès VPN server via la Freebox

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Je possède une FB révolution en ADSL.
    J'ai à mon boulot un serveur Synology qui fait office de serveur VPN afin de nous connecter à distance aux serveurs et services que nous utilisons habitullement en présentiel. Mais le confinement aidant nous sommes tous en télétravail...
    Pour nous connecter nous utilisons une configuration sur chaque machine basée sur OpenVPN qui doit se connecter au serveur VPN de la boite.
    Pour tous mes collègues ça fonctionne impec, mais pour moi derrière ma FreeBox, impossible de me connecter. OpenVPN mouline mais n'arrive pas à se connecter. Si j'utilise la connexion 4G de mon mobile, pas de problème. La config de mon accès VPN est donc bon.
    Faut-il que je fasse une modif particulière sur ma FreeBox qui manifestement bloque ma connexion.
    La connexion VPN utilise le port 1194.

    Merci pour votre aide.
  • Bonjour Silverwood, je pense que ta box est le problème car c’est elle qui fait le lien entre ton VPN et le net. Parfois certains VPNs ne sont pas “compatibles“ avec certaines boxs et donc deux choix se présentent : modifier le VPN pour sauter l’étape box ou changer de VPN. J’utilise personnellement vpn test (https://fr.vpntesting.com/torrent-sites/) et je n’ai jamais eu de problème. Dans le cas où tu voudrais changer. Sinon, pour modifier ton VPN, tu peux aller dans les réglages et ça devrait être fait en quelques clics si tu t’y connais bien. Bonne chance !
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison