Débit upload bas

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Depuis 5 ans que je suis installé chez moi, j'ai la même freebox revolution et sur des sites génériques j'obtiens toujours les mêmes ratio de test:
    - ping: 35ms
    - Download: 20,2 Mbps
    - Upload: 0,5 Mbps

    Je suis donc bien embêté avec ce ratio bas d'upload. Pouvez-vous svp m'indiquer ce qui est faisable pour améliorer l'upload?

    Je vous communique volontiers d'autres données si nécessaire.
    Merci d'avance
  • bonjour a tous
    je déterre le sujet car moi j ai le meme problème avec ma revolution en fibre debit down 850 Mbps - up 0.5 Mbps
    je crois avoir trouver le problème sans pouvoir le résoudre je m'explique
    dans Freebox os on peut régler les debits dans réseau local / switch
    dans configuration on a accès au réglage de la vitesse 4 chois
    - automatique - 10 Mbit/s - 100 Mbit/s - 1Gbit/s
    si je le mets sur 10 je reçois et j envoi a 10 Mbit/s sa marche
    si je le mets sur 100 je reçois et j envoi a 100 Mbit/s sa marche
    si je le mets sur 1 Gbit/s ou automatique je reçois a 850 Mbit/s mais a l envoi 0.5 Mbit/s
    donc j en conclu que le problème vient bien de la Freebox revolution
    j ai plusieurs fois appeler free fais des dizaine de test suivant sur qui je tombe comprend mon problème ou ne le comprend pas mais personne ne veut me changer ma box
    je ne sait plus quoi faire pour résoudre mon problème
    la facilite serai de quitter free pour orange mais ma connection a toujours eu un debit de folie avec free
    et plutôt que partir je voudrais régler le problème mai la je suis dans une impasse .
    merci pour vos retour
  • Bonjour,
    J'ai tenté la manipulation chez moi mais ca ne change pas le débit montant... Preneur d'un avis si quelqu'un en a un. Merci
  • Par contre un élément qui m'interroge. A chaque fois que je teste ma vitesse d'upload et que je la vois à 0,5Mbps environ, je fais un ticket free (réponse automatique suite première vérification: "Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée")puis il se passe qq jours et j'ai la réponse suivante "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.".

    Par contre ce qui est intéressant est que les qq jours suivants, le débit monte jusqu'à 6 ou 7 Mbps. Puis retombe systématiquement. Cela fait 4 fois que j'ai le même patern.

    Si cela vous inspire... Merci
  • bonjour
    ne trouvent pas la solution a mon problème j ai decider de changer de box .
    donc me voila avec la POP et la sa déboite le problème venais bien de la box .
    cela ma couter 50 € …
    Fichiers joints
    test de debit 13-05-2021.jpg
    test de debit 13-05-2021.jpg (25.21 Kio)
    Vu 2977 fois
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison