connexions Freebox, télé et Hifi ?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Je possède un abonnement Free, avec une Freebox Révolution. Je voudrais optimiser les connexions de ma télé avec ma chaîne Hifi et des enceintes externes, mais je suis complètement perdu dans les connexions et les réglages afférents.
    Avant de donner plus de détails, ce forum est-il le bon endroit pour trouver de l'aide ?

    D'avance merci.
  • Sans doute...
  • Alors les forces en présence (je peux mettre les références précises si nécessaire) :
    - Ampli tuner : PIONEER
    - Lecteur CD : YAMAHA
    - Lecteur DVD / K7 (eh oui !!!!) : SAMSUNG
    - 5 enceintes et 1 caisson basse : CABASSE
    - Télé : SONY Bravia
    - Une Freebox Révolution
    - Des câbles en veux-tu en voilà (HDMI, Jack et même récemment un optique avec un raccordement électrique …)

    Tout cela date un peu (sauf le lecteur CD qui est tout neuf) mais marche parfaitement.

    L'ensemble hifi est correct. En revanche, le son de la télé, pour les films et les séries) est une catastrophe. C'est peut être l'âge des auditeurs mais je pense qu'il n'y a pas que cela !!!!
    Je pensais peut être nécessaire d'investir dans une barre de son mais peut être que mes enceintes pourraient faire l'affaire ?
    J'ai essayé de raccorder la Freebox au boîtier du câble optique. De l'autre côté du boîtier il y a deux jack rouge et blanc que je du mettre, si je me souviens bien, sur l'ampli !!!

    En réglant la télé dans le programme "Audio" sur SPDIF, ça fonctionne mais je ne trouve pas cela terrible. De plus il faut mettre le son de l'ampli à fond et cela fait tout drôle quand on rebascule sur la radio !!!!
    Il y a maintenant des câbles dans tous les sens (HDMI, optique, ….) et suis un peu perdu !!!

    Merci d'éclairer ma lanterne
  • En Home Cinéma, généralement tu branches tout sur l'ampli qui se charge de distribuer le son et la vidéo.
    Ici, comme tu parles d'un ampli hi-fi, je suppose qu'il ne gère que le son (ce qui est déjà bien).
    Tu pourras donc faire rentrer toutes tes composantes audio et la télévision restera à part. Rien de dramatique dans l'absolu...
    Il faudrait donc brancher la télé sur la Freebox en HDMI et la freebox sur l'ampli en utilisant... le bon câble. Mais c'est là que l'on a besoin de connaître plus ton matériel pour mieux t'indiquer quel branchement effectuer.

    Avec 6 enceintes Cabasse, le son devrait être bon. Il ya quelques réglages à opérer côté freebox (https://www.freebox-tv.com/fonctions-fr ... -audio.php), mais ensuite tout se joue sur ton ampli.
  • Merci, je vais faire un petit topo et je reviens !!!

    Mais il est vrai que le son de la télé seule est vraiment mauvais (vérifié encore hier soir avec un épisode en replay de Balthazar)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison