pas de reseau freewifi

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour à toutes et à tous,

    voilà j'ai un probleme avec ma freebox revolution: j'ai bien un reseau privé, le reseau wifi_secure qui emettent à fond les ballons.

    Par contre je ne capte pas le reseau freewifi, que ce soit avec un ordi, tablette ou smartphone... Il y a bien un faible signal provenant de la box du voisin, ce qui prouve que dans ma rue le reseau freewifi est fonctionnel (nous ne sommes pas passés à la fibre). Mais aucun reseau freewifi de ma box.
    Du coup je ne peux pas me connecter à wifi.free.fr pour obtenir un code et desactiver/activer ma borne (pour voir si ca resoud le probleme).

    J'ai essayé par le freebox OS ainsi que dans espace abonné de desactiver puis activer le wifi, ainsi que le wifi privé, le reseau caché mais rien à faire ma box n'emet que le reseau privé et le freewifi_secure, et pas le freewifi.

    La box a meme été changée suite à un probleme d'affichage et j'ai constaté le meme probleme d'absence freewifi avant et après.

    Je suis à cours d'idée donc je me tourne vers toute ame charitable qui voudra bien m'aider!

    merci!
  • J'ai eu le même pb, sur une FB révolution, wifi sécurisé actif en paramètres usines, mais disparu après redémarrage normal. C'est l'assistance Free qui m'a dépanné.
    Ça viens du paramétrage de la WIFI à partir de l'espace abonné Free.
    Il faut que dans la config les 2 états de service soit OUI (en bleu) puis il faut renommer le réseau WIFI (c'est ce nom qui apparaitra dans le réseau WIFI
    On touche pas au choix du canal WIFI
    Ensuite dans la securité du WIFI, il faut en protection: WPA(AES/CCMP)
    Il faut entrer un nouveau code WIFI, qui sera nécessaire pour se connecter au réseau précédemment créé
    On enregistre, et on redémarre le FB Revolution, qui va recréer un réseau WIFI, et là ça marche......
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison