Quel adaptateur CPL / Répéteur WIFI

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    J'ai la Freebox Revolution avec une connectivité VSDL. Ma box sert actuellement :
    - au boitier TV via les 2 boitiers CPL de Free
    - wifi (smartphones, tablettes, ordinateurs portables)
    - PC fixe via 2 boitiers CPL dLAN 200 AVplus de Devolo
    J'ai donc 2 kits de boitiers CPL actifs en même temps (et sans problème). En terme de branchement, c'est le boitier CPL primaire de Devolo qui est sur la prise électrique murale, et le boitier CPL de Free est branché sur la prise électrique en sortie du boitier CPL de Devolo.
    J'ai également un répéteur wifi Netgear (qui se connecte au wifi de la box Free via le wifi et le répète avec un autre SSID).

    J'ai 2 problèmes actuellement :
    - mon boitier CPL secondaire de Devolo commence à montrer des signes de faiblesse
    - mon répéteur WIFI n'est pas parfait : il est en limite de connectivé de la box Free mais je ne peux pas le mettre plus proche (car alors il ne désservirait plus les pièces lointaines). j'ai donc un débit merdique avec ce répéteur wifi (mais c'est mieux que pas de réseau tout court).

    Je cherche donc à remplacer mes boiters CPL Devolo et mon répéteur Wifi. pour le répéteur Wifi je pensais plutôt mettre à la place un répéteur Wifi qui se connecterait à la box Free via le CPL (et pas via le wifi). Mais comme je garde mes 2 boitiers CPL de Free (pour la box TV), il faut donc que je trouve des boitiers CPL/Répeteur WIFI qui soient compatibles avec les boitiers CPL de Free.

    Est-ce que vous sauriez me conseiller en ce sens ? Je vous en remercie d'avance.
    Eric
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison