FreeBOX REVOLUTION V6 BIZARRE

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour, j'espère être au bon endroit car cela fait 4 jours que je trime a trouver la solution et je commence a me demander si ce n'est pas la freeBOX qui est a l'ouest, car je tourne en rond a trouver la solution pour créer un FTP avec filezilla serveur ou un autre serveur, sur mon portable qui est connecter en WIFI

    je suis en IPV4 partagée et a la dernière trame...49XXX à 65535
    ipconfig me dis que j'ai de l'IPV6 alors qu'il n'est pas activé, ni le firewall dans la freeBOX ??????

    quand je suis en localHost ou 127.0.0.1 cela fonctionne
    quand j'accède de l’extérieur sur le FTP de la BOX ou de l'interieur avec meme mon nom de domaine
    ou FTP ma freeBOX cela fonctionne.

    Mais dés que je demande a lIP de mon POSTE d'etre le serveur FTP il n y a rien a faire,
    redirections de ports ne fonctionne pas bien, du coup c'est l'IP de la passerelle de la box qui me connecte XXX.XXX.XXX.254 afficher sur le serveur, quand je veux me connecter de mon IPHONE sur le FTP créer sur mon portable, idem je le voie apparaître sur le FTP serveur mais il disparait

    1 pourquoi aujourd'hui a l'invite du démarrage de l'OS FREE BOX il me dis que je ne suis pas en sécurisé
    2 pourquoi dans configuration le HTTP est sur 225, le HTTPS sur 39761
    donc marquer en rouge et qu'il me dis que le minimum doit être pour ces deux ports 49152 au minimum
    3 pourquoi le port 49152 DONC pourrait être autant attribué au HTTPS et au port du FTP de la box
    qui fonctionne parfaitement aujourd'hui
    4 dans les ports entrant j'ai 3 ports le disque FTP De la BOX, et bitto...écrit en noir,
    tous les autres sont écrit en rouge ,HTTPS,, acces distant, vpn,, PPTC, IPSEC ect

    Cela fait bcp pour un seul routeur, j'aimerais ne plus avoir de rouge s'il vous plait.

    Pourriez vous s'il vous plait, me dire quoi entrer dans la redirection des ports, sachant qu'au minimum
    je ne peux accéder qu'a partir du port 49152.

    quand je mets par exemple 65000 en UDP et mon IP, et aussi 65000 et mon IP en TCP
    cela ne fonctionne pas, sur le logiciel fileZilla serveur // et le logicel fileZilla client

    En gros j'ai des cours a filer a mes élèves, j'aimerais qu'il puisse accéder au ftp de mon ordinateur,
    que je veux faire avec fileZilla serveur, qu'ils puissent prendre des fichiers et en déposer, il y a bcp de donner avec filezilla client, voir accéder de l'extérieur avec un smatphone.

    Il y a beaucoup de site qui disent beaucoup de chose mais peut donne la solution et dés qu'il s'agit de la FREEBOX beaucoup raconte un tas de chose mais personne ne sait quoi faire et comment

    Je ne veux pas passer en IPFULL STACK, je pesne avoir suffisamment de port disponible pour faire mon pti serveur FTP PERSO.

    Si vous avez une infos inteligente pour rendre ce FTP fonctionnel et sécurisé je suis preneur
    car mon IPHONE déja demande du TLS pour ce connecter et en local le TLS ne fonctionne pas
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison