Déconnexions fibre courtes mais nombreuses

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Depuis mon passage à la fibre il y a quelques semaines, j'ai des déconnexions nombreuses (une toutes les deux heures, voire toute les heures), jour & nuit, visibles dans l'historique sur la console.
    Elles durent peu de temps (8 secondes), donc pas suffisamment pour freezer netflix qui est bien bufferisé ;-), mais en revanche sur du jeu en réseau, de l'écoute spotify ou même la TV sur le player, ça se ressent.

    J'ai (presque) tout tenté : adresse IPV4 fullstack, inversion des freeplugs entre server & player, reboot, changement de la multiprise, vérification de la température des processeurs, etc., rien n'y fait.

    Ci-joint une capture de l'historique (les déconnexions paraissent même étrangement régulières, mais je n'arrive pas à faire le lien avec quoi que ce soit chez moi, interférences, démarrages de matériel, etc.)

    Si qq1 a une idée (server proche du décès, il est de 2012 ? défaut sur le convertisseur optique ?), je suis preneur ! :-)

    Merci !

    Olivier
    Fichiers joints
    Présentation1.png
    Présentation1.png (152.84 Kio)
    Vu 3133 fois
  • Bonjour tout le monde,

    Plutôt que d'ouvrir un énième sujet sur ces histoires de déconnexions intempestives, je préfère alimenter celui-ci.

    J'ai exactement le même souci, en plus grave...

    Je suis chez Free depuis 2006 et j'ai pris la Révolution (la box, hein, pas le mouvement !) en marche !
    Le DSLAM se trouve à 1200 mètres de chez moi, mais j'avais une connexion royale (jusqu'à 20 Mbits/s).
    Mais depuis deux ou trois ans, rien ne va plus, la connexion est devenue vraiment faible et au final, j'utilisais plus ma connexion data que celle de la box.

    En janvier, je passe à la fibre, je pensais que tout irait mieux ! Mais ca, c'était avant...

    Depuis, j'ai le droit à des déconnexions assez hallucinantes pour une box...
    J'ai eu le support ce matin, j'ai eu 5 déconnexions en 20 minutes...
    Le gars a osé tenter de m'expliquer que c'était probablement parce que la carte wifi 2,4 GHz et celle de 5 GHz avaient la même configuration... Il m'a guidé dans le changement de ces paramètres et je lui ai demandé de réfléchir un instant: qu'est ce qu'une box n'ayant aucun signal peut elle transmettre ?
    Il m'informe qu'il va mandater un technicien à domicile et je finis effectivement par recevoir un sms m'invitant à choisir un créneau... Mais en cliquant sur le lien, j'apprends qu'il n'y a aucun créneau de disponible...

    Bref, je pense que j'arrive à la fin de mon temps chez Free et que je vais commencer à aller regarder ce qu'il se fait ailleurs...

    Pour info, voici quelques copies d'écran de ce que ma box subit...
    Fichiers joints
    jour
    freebox-deconnexion.png (150.42 Kio)
    jour Vu 996 fois
    Nuit
    deconnexion_freebox.png (201.76 Kio)
    Nuit Vu 996 fois
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison