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Communiquer avec Free quand un ticket d'incident est ouvert

Posté : 20 novembre 2019, 09:25
par PatrickBruno
Bonjour,
Ma freebox est en panne: elle est incapable de se connecter à free et affiche successivement toutes les étapes de démarrage (rectangle, chenillard, PPP, etc.) sans jamais parvenir à afficher l'heure.
J'ai contacté l'assistance Free samedi 16/11/2019 à 11h50. Le hotliner m'a indiqué qu'un technicien se déplacerai lundi 18 pour corriger le branchement du répartiteur, et que si cela ne résolvait pas la panne, Free prendrait contact avec moi pour une intervention à mon domicile.
Lundi soir (18/11/2019), la box fonctionnait; j'en ai donc conclu que l'intervention avait eu lieu et éliminé la panne. Toutefois, la box a de nouveau décroché dans la nuit de lundi a mardi et tourne en rond depuis. J'ai voulu contacter l'assistance Free pour signaler ce nouveau problème, mais le système me rejette en indiquant qu'un ticket d'incident est ouvert. Il est impossible de les contacter, ni pas téléphone, ni par internet.
Comment faire pour entrer en contact avec Free et signaler le problème ?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Patrick

Re: Communiquer avec Free quand un ticket d'incident est ouvert

Posté : 14 décembre 2019, 17:00
par henrij
Bonjour j'ai le meme problème ticket incident ouvert impossible de les contacter pour un autre probleme
j'ai le technicien qui doit passer mardi je te tiens au courant

Re: Communiquer avec Free quand un ticket d'incident est ouvert

Posté : 16 décembre 2019, 09:41
par PatrickBruno
Bonjour,
J'ai fini par découvrir comment contourner le système et réussir à contacter la hotline: lorsque le système dit "un ticket d'incident est ouvert. Pour nous contacter au sujet de votre ticket d'incident taper 1" il ne faut pas taper 1, mais taper 3 (="autre demande"), puis au menu suivant taper # (="retour au menu précédent"), et finalement taper 1 (="question technique").
Ceci di,t parler à un(e) hotliner ne sert pas à grand-chose: il (elle) va vous demander
1. de confirmer votre nom et votre adresse,
2. de redémarrer votre box,
3. de faire preuve de patience...

Dans mon cas, le ticket d'incident a été ouvert le 16/11/2019. Le 30/11/2019, j'ai reçu une nouvelle box qui ne se synchronisait pas plus que la précédente. Le 13/12/2019 Free a ouvert un ticket GAMOT auprès de France-Télécom. Au total cela fait plus de quatre semaine sans internet ni téléphone, et le problème n'est toujours pas résolu... :(