Freebox V6 Server port ftp pptp anormalement ouvert

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    En utilisant l'outil nmap je me suis aperçu que les ports tcp 21 (ftp), 53 (domain), 554 (rtsp), 1723 (pptp), 8080 (http-proxy) sont ouvert. Dans l'interface j'ai bien sûr désactivé l'accès ftp, désactiver l'accès à distance, pas de serveur vpn activé, aucune redirection de port, connexion entrante non activées et non autorisées (pptp inclue).

    Pour les ports DNS et RTSP, je pense ça normale, utile pour le fonctionnement de la box+tv.
    Pour les ports 21, 1723, 8080 je ne vois pas pourquoi ils sont ouvert en permanence et pas moyen de changer ça dans l'interface.

    Est-ce que tous les serveurs V6 ont ces ports ouverts, ou c'est que chez moi?

    Je précise que j'utilise nmap depuis un android rooté depuis l'extérieur de mon réseau local. Si je fais le test avec un scan de port en ligne il me détecte aucun port d'ouvert. Et si je fait un "telnet monipinternet 1723" il se connecte bien (idem avec 21 et 8080). Avec un numéro de port non ouvert (par exemple 1724) telnet refuse la connection.

    Merci d'avance de l'aide.
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison