Freebox revolution et caméra Dafang - via application Mi Home

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous et à toutes,

    j'ai besoin d'un coup de main svp.

    J'ai installé chez moi, un gateway Xiaomi, (passerelle multifonction wifi) qui permet de faire un peu de domotique dans sa maison à un prix abordable.

    Ce gateway est connecté en wifi, sur la bande 2.4 Ghz, et c'est lui qui permet de relier et faire intéragir les différents éléments périphériques (capteur de porte, détecteur de mouvement, interrupteurs sans fils, ampoules philipps connextées ...etc). Tout cela est piloté par l'application Mi Home que l'on trouve sur Android ou Appel.

    j'ai voulu associé une caméra de surveillance dafang, qui est une caméra IP 1080P (que l'on trouve ici par exemple
    https://www.gearbest.com/Xiaomi-dafang- ... S2EALw_wcB

    mon soucis c'est que je n'arrive pas au bout de la procédure d'installation de la caméra.
    je suis bloqué à l'étape 1/3, et j'ai un message qui indique "connect timeout, confirm network patency and retry 1000".

    je précise que sur freebox OS, je vois bien que la caméra est connecté à mon wifi, ce n'est donc pas un problème lié a la communication entre l'application Mi Home et la caméra, car dans Mi Home, la caméra est bien déclarée "on line".

    je n'ai pas les compétences, mais je pense plus à un blocage au niveau réseau du serveur Freebox.
    Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider svp ?

    Merci
  • Salut,

    J'ai moi aussi ce gros soucis ! Help !!

    - J'ai testé pour être sûre en partage de connexion avec mon smartphone (freemobile) ça fonctionne, la passerelle répond de suite ! les actions sont rapide.
    - J'ai testé aussi avec Orange mobile, Sfr et Bouygues et ça fonctionne aussi très bien sur réseau Mobile.

    Quand je re bascule tous sur la Freebox ça ne marche plus, plus rien ne répond (connexion timeout, error etc.. (j'avais la Live box Fibre avant et ça marché très bien)

    Ce que je ne comprend pas ! c'est que mon collègue à la Freebox devialet, il à aussi les passerelles Xiaomi avec alarme, interrupteur, capteur et caméra mais cependant en ADSL !!! alors que moi je suis en Fibre avec la devialet,
    J'ai comparé nos réglages et ils sont identique !

    Peut-il i avoir un incident entre connexion ADSL et Fibre ?? (c'est la seul différence que j'ai pu trouver)
    Cordialement.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison