Wifi N en 40MHz

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    En attendant ma Delta (qui ne devrait pas arriver tout de suite), je cherche à augmenter le débit Wifi de ma freebox revolution (802.11n 2.4Ghz).
    Etant dans une zone sans autre Wifi à côté de chez moi, j'ai le champs libre sur les canaux.
    Cependant, lorsque j'active le Wifi à 40MHz, quelque soit le canaux que je choisis, il m'est impossible d'activer le wifi avec une largeur de bande de 40MHz, dans l'interface, j'ai le triangle jaune a coté de "Largeur de bande effective" avec le message "la largeur de bande demandée n'a pas pu être attribuée" .
    J'ai parcouru plusieurs Forum dans lesquels la solution était à chaque fois de ne pas avoir de voisin avec d'autres wifi sur les mêmes canaux, mais de ce côté, c'est bon pour moi.
    J'ai tenté de faire plusieurs modifications en passant sur le 20 puis de nouveau sur le 40, avec Reboot, sans reboot, en modifiant les paramètres avancés etc... impossible de l'activer.
    J'ai une Freebox Revolution r1.
    Est ce que c'est possible quand même ou pas ?
  • Bonjour,

    Je lis qu'il faut choisir un canal entre 1 et 6 pour que cela fonctionne (car occupation de 8 canaux).
    Avez-vous vraiment essayé sur tous les canaux ?
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bonjour,
    Oui j'ai essayé tous les canaux mais sans redémarrer la box ensuite.
    Par contre, j'ai essayé quelques canaux en redémarrant la box (les premiers canaux, donc j'ai du tester entre les 3/4 premiers ).
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison