Accès HDD box en RW depuis Win10(RESOLU)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Suite à une panne de la box, Free vient de me la changer...
    Tout va bien, coté box, mais depuis Win10 je n'ai plus accès en écriture au HDD de la Freebox
    Le HDD est connecté en B:\\freebox\disque dur
    lorsque je cherche à mettre des droits en RW depuis Windows, c'est impossible!

    Je ne me rappelle plus ce que j'avais fait sur ma box précédente...il y a bien longtemps! et ça marchait!
    Si quelqu'un peut m'aider
    D'avance merci
    Georges
    Modifié en dernier par gser le 10 décembre 2018, 09:28, modifié 1 fois.
  • Bonjour à tous
    En fait j'ai (re)trouvé tout seul la solution au problème, je vous la donne car cela peut toujours servir...

    Comme mon PC n'avait pas changé durant l'échange de FreeBox, mon problème ne pouvait provenir que du paramétrage de FreeBox, j'ai donc soigneusement vérifié en mode avancé, partage de fichier/partage Windows
    Et j'ai remarqué que par défaut (comme Windows) la FreeBox se met dans le groupe de travail "WORKGROUP" alors que j'avais paramétré mon PC avec un groupe de travail personnalisé...
    C'est ce qui bloquait le partage en écriture
    CQFD
    A+
    Georges
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison