Désynchronisation de la Freebox

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,

    Depuis plusieurs mois, et malgré de nombreux appels auprès de Free (et passage d'un technicien), ma Freebox Révolution ne cesse de se désynchroniser/redémarrer plusieurs fois par jour (parfois 10 à 15 fois !!). Parfois la TV continue mais pas Internet, parfois les deux se déconnectent mais la Freebox affiche encore l'heure, parfois elle redémarre et remarche 5 minutes et parfois elle redémarre sans cesse jusqu'à ce qu'on soit obligé de la débrancher/rebancher.

    Un ticket a été ouvert depuis Mars (!!!) et Free vérifie sans cesse le noeud de raccordement mais rien ne bouge. J''ai changé le câble qui me raccordait (sur conseil d'un technicien qui a ensuite constaté que le débit était très bon à ma box) mais toujours rien. A mon sens, le souci vient vraiment de la Freebox (faux contact / surchauffe d'un composant etc ...) mais Free ne veut rien entendre ... .

    Comment faire ? Car si aucune solution n'est trouvée rapidement, malheureusement je devrais changer d'opérateur (et mes mobiles avec). Est-ce quelqu'un pourrait essayer de m'aiguiller, parce que la situation devient vraiment compliquée :| .

    Merci pour votre aide :) .

    Cordialement,

    Mat1957
  • Bonjour mat1957
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison