Freebox bloquée à l'étape3 + affichage heure HS ...

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Depuis hier Freebox server HS : plus de connexion internet, ce qui entraine plus d'association au Player (adios les enregistrements) et pour couronner le tout l'affichage du Server est en train de rendre l'âme : seules les flèches et une partie de l'affichage apparait de temps en temps : au démarrage qd la barre de chargement Free apparait puis rien (du coup bon courage pour savoir à quelle étape la box bloque).

    Cette nuit j'ai pu entrevoir la box boucler à l'étape3 (c'est mon côté nyctalope surement) mais depuis impossible de revoir le message, et comme impossible de se connecter à Freebox Companion ou au Player pour voir l'état de la box...
    Bien sur j'ai redémarré la box, vérifier les câbles, débrancher la box pour la refroidir mais...rien n'y fait!
    Avez- vous déjà eu ce cas, des idées de test à faire...?
    J'ai déjà rencontré un problème de désynchro y a à peine un an, qui a duré plus de 2 mois, et je n'ai vraiment pas envie de repartir dans ce délire...

    D'ailleurs, dans le cas éventuel ou je devrais changer de Freebox Server, y a t'il un moyen de récupérer les données présentes sur le disque interne de la box? Une grosse partie de mes enregistrements et téléchargements sont sur un disque externe, mais pas tout, et comme en plus les enregistrements de certaines chaines sont cryptées :( .

    Anthony
  • Pas d'amélioration constatée, résiliation en cours (trop de soucis sur la ligne pour un débit famélique...).

    En revanche, si ça peut aider quelqu'un, il y a un moyen de récupérer une partie des enregistrements même sans connexion.
    Brancher un DD externe sur le Freebox Server, et relier le Freebox Server à un PC, aller sur la page mafreebox.freebox.fr et vous aurez accès (entre autres) à un explorateur pour déplacer les enregistrements de la Box vers votre DD externe.
    Bon bien sur vous n'aurez pas les enregistrements cryptés directement par certaines chaines.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison