Déconnexion intempestive

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Aucune idée Olivem, mais comme toi on vient de me changer ma Freebox, tout est neuf sauf l'alimentation et j'ai toujours au moins 2 déconnexions par jour qui durent 1 à 2 minutes.

    Je ne pense pas que cela vienne des connectiques, ni de mon installation (dans mon immeuble) car d'autres personnes qui y habitent n'ont aucun problème et chez moi tout a été vérifié.

    Par déduction je pense que cela vient du réseau de chez Free, ils doivent connaitre l'origine du problème mais ne veulent pas communiquer là-dessus, lorsque je suis arrivé chez Free il y a 8 ans il n'y avait pas ce soucis, il est apparu il y a 4 ans environs.

    Il n'y a rien de pire que ces déconnexions, car cela nous empêche de faire tout un tas de choses, même si elles ne durent que 1 minute, ce sont des parties de jeu foutues, des sessions perdues, des téléchargement qui échouent (cela m'est arrivé pile pendant un téléchargement de pilote nvidia)…
  • Pour info maintenant j'ai deux déconnexions de suites peu de temps après avoir allumé mon PC, sans compter les autres.

    Je déconseille à tous mes proches d'aller chez Free, vous devriez tous faire de même, un service aussi mauvais pour ce prix (je paye 35€/mois), c'est une honte.
  • Alors maintenant c'est encore pire, je n'ai plus de déconnexions intempestives (cela ne veut pas dire qu'il n'y en a plus mais je ne les remarque pas en tout cas), par contre aux heures de pointe (19h/23h), le débit est catastrophique, les pages mettent plusieurs dizaines de secondes à s'ouvrir, certaines ne peuvent s'ouvrir, d'autres doivent être réactualisées 5 fois pour s'ouvrir, si tu ouvres deux pages web cela devient impossible, le test au speedtest affiche des données bien en-deçà de ce que mon contrat stipule.

    Free devient malhonnête et le service empire de plus en plus. Tous mes proches et amis sont au courant, aucun ne vient chez Free, pour ma part je déménage bientôt et ne reviendrai plus, payer autant pour ce service dégueulasse est honteux.
  • bonjour
    Pour résumer, le 8 aout soir, bug, free a relancé la box le 9 au matin. Ensuite j'ai tout coupé car absente et à mon retour semaine derniere impossible de me mettre sur mon tel portable sur mon wifi free box, cela passe automatiquement sur le freeWifi secure qui est très lent et qui bloque sur certaines pages. Je suppose qu'il y a des paramètres qui ont changé mais je ne suis pas une pro. merci pour votre retour
  • je suis tjrs à la recherche de tuyaux pour accéder au wifi de ma freebox revolution. un technicien est passé, a changé le boitier tel, le wifi a fonctionné 1/2 heure jusqu'à ce que j'aille sur un site internet sur mon tél et là recoupure intempestive.
    je m'interroge : faut il laisser cocher sur mafreebox l'onglet activer WPS, c'est peut être cela qui bug ?
    Merci de m'aider
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison