Perte synchro aléatoire v6
Posté : 02 janvier 2018, 10:51
Bonjour,
J'ai des pertes de synchro aléatoires....1 fois par jour et des fois rien pendant 2 jours et mon voisin est dans le même cas que moi....il subit aussi des pertes de synchro...
J'ai quand même vérifié toute mon installation.... Tout est ok
Je suis passé en ADSL2+ au lieu de VDSL c 'est pareil les mêmes pertes de synchro....
J'ai essayé le mode sérénité c'est pareil....
pas de perte de débit , la marge de bruit est stable et ne varie pas bcp , pas d 'erreur CRC ou HEC....
Le service TV fonctionne parfaitement , pas de gel d'image ,d'artefact....
J'ai débranché tous les appareils électriques pour voir si ce n'était pas un perturbateur chez moi , résultat idem des pertes de synchro.... et mon voisin a fait de même sans résultat positif...
J'ai un technicien free sur un autre forum mais à priori il est impossible d'ouvrir un ticket car trop peu de déconnexions.... (c'est quand même aberrant je trouve)
Je suis dégouté et commence à perdre patience car cette histoire dure depuis plus de 2 mois... et je vois que mon cas n'est pas un cas isolé.
Je penserais pour un problème extérieur style une défaillance de la carte dslam...
Si quelqu'un pouvait m'aider svp.
Merci
J'ai des pertes de synchro aléatoires....1 fois par jour et des fois rien pendant 2 jours et mon voisin est dans le même cas que moi....il subit aussi des pertes de synchro...
J'ai quand même vérifié toute mon installation.... Tout est ok
Je suis passé en ADSL2+ au lieu de VDSL c 'est pareil les mêmes pertes de synchro....
J'ai essayé le mode sérénité c'est pareil....
pas de perte de débit , la marge de bruit est stable et ne varie pas bcp , pas d 'erreur CRC ou HEC....
Le service TV fonctionne parfaitement , pas de gel d'image ,d'artefact....
J'ai débranché tous les appareils électriques pour voir si ce n'était pas un perturbateur chez moi , résultat idem des pertes de synchro.... et mon voisin a fait de même sans résultat positif...
J'ai un technicien free sur un autre forum mais à priori il est impossible d'ouvrir un ticket car trop peu de déconnexions.... (c'est quand même aberrant je trouve)
Je suis dégouté et commence à perdre patience car cette histoire dure depuis plus de 2 mois... et je vois que mon cas n'est pas un cas isolé.
Je penserais pour un problème extérieur style une défaillance de la carte dslam...
Si quelqu'un pouvait m'aider svp.
Merci