Page 1 sur 1

Deconnection intempestive de la box

Posté : 18 juin 2017, 03:03
par rudy.sotto
Bonsoir, cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai ce probleme, je suis sur mac et chez free. Ma connection n'arrete pas de sauter toute seule puis de se reconnecter automatiquement lorsque je navigue sur internet cela n'est pas trop grave mais lorsque je joue a des jeux en ligne c'est plutot embetant surtout lorsque les deconnection se font toutes les 1mins 30 c'est inssuportable. J'ai déja essayer d'appeler free une dizaine de fois avec chaque fois des personnes differentes au bout du fil mais pas une personne ne m'a donner une solution qui marchait ... Je précise que lorsque je me connecte a une autre box ( numéricable ) chez quelqu'un dautre pendant plusieurs heure je n'ai aucun probleme. J'ai déja essayer de changer de canal sur la freebox, enlevez le mode patate, reboot le modem, changer la sécurité pour se connecter a la free etc. De plus, cela fait maintenant 20j qu'un technicien de chez free est venu m'installer la fibre seulement lorsque je debranche le cable ADSL a coté de celui de la prise de la fibre cela se bloque sur l'étape 2 et de meme l'équipe free ne comprend pas ce qu'il se passe ...
Si quelqu'un pouvait m'aidez je lui en serais reconnaissant.
Merci d'avance

Re: Deconnection intempestive de la box

Posté : 19 juin 2017, 12:14
par salmé
Bonjour rudy.sotto
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Deconnection intempestive de la box

Posté : 24 juin 2017, 12:28
par Doubash
Il n'y a rien à faire. Un conseiller va observer votre ligne et c'est tout. Bienvenue chez Free.

Re: Deconnection intempestive de la box

Posté : 24 juin 2017, 18:21
par Hortax
Salut Rudy,

Quand tu parles de de déconnexion de la box, je crois comprendre que ton Mac se déconnecte de la Freebox... connexion WiFi ? Filaire ? le Wifi de la box est configuré en "Dual Channel" ? Ca manque un peu d'infos pour t'aider vraiment...

Re: Deconnection intempestive de la box

Posté : 25 juin 2017, 23:08
par Lionel1962
ce problème a trop duré, toujours sans solution de la part de free, en disant "c'est pas moi c'est lui (Orange)"
faut bouger d'opérateur et basta c'est résolu