FREE OPTIQUE - Module optique non reçu

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour, apparemment Free n'as pas changé de politique, il est toujours en "rupture de matériel".
    Par contre pour ramasser les sous chaque mois, là il n'y a pas de problème.

    Le technicien est venu installé la fibre chez moi le 12/11 et depuis toujours pas de module ni de jarretière.

    Après avoir contacté plusieurs fois free, j'ai entendu milles excuses et jamais la même.

    Je pense qu'on est pris en otage et qu'on n'a qu'a fermer sa g....e.

    Ma voisine qui est chez orange vient de se faire fibrer: il sont venu faire son installation, 2 h après ça fonctionnait. Bon courage.
    Jean Pierre
  • Bonjour,même problème le technicien vient dans 3 jours pour m’installer la fibre mais je n'ai toujours pas reçu le kit,il est en cours d’envoi depuis 2 semaines!
    J’ai appelé plusieurs fois free et à chaque fois la même reponse,on relance la demande.
    Je connais un voisin qui s’est fait fibré vendredi et même problème,et le technicien n’avait que des kits pour révolution.
    Donc dans 3 jours installation et pas de fibre
  • Bonjour,

    J'ai souscrit une offre fibre dernièrement chez Free (Freebox Révolution).

    Un technicien doit passer ce samedi afin d’installer la fibre dans mon appartement.

    Or ce soir, en ouvrant ma nouvelle box, je constate que le kit de la fibre optique (jarretière optique et module optique vers port fibre) n’est pas joint au colis...

    Étant précisé qu’une note indique explicitement que ce dernier est fourni et doit être présent dans le colis...

    Je serai en télétravail dès la semaine prochaine et il est inconcevable que je n’ai pas accès à Internet.

    Un interlocuteur Free peut-il me renseigner à ce sujet et le cas échéant, me confirmer que le technicien viendra avec le kit manquant ce samedi ?

    Dans cette attente,

    Cdlt
  • Il y a hélas un bon moment que l'on n'a pas vu passer un interlocuteur Free ici, sur ce forum d'usagers.

    Logiquement, si cela se passe comme c'est en principe le cas, le boitier additionnel fibre pour le serveur Révolution est amené et posé par l'installateur de la fibre.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour, je viens de recevoir mon kit Delta S, mais il n'y a pas de module fibre et je ne possède qu'un boîtier fibre mural, pas de prise ADSL ni de prise téléphone. Du coup, je ne peux pas brancher la la delta S . Un installateur va-t-il venir avec le boîtier ou est-ce à moi de me rendre en magasin ?
  • As-tu une photo du dos de ton serveur Delta, s'il te plait ?

    Cela permettrait de confirmer ou non la présence du module fibre, théoriquement intégré.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison