Déconnexion FTTH plusieurs fois par jour
Posté : 21 mai 2017, 11:59
Bonjour,
Client Free depuis très longtemps, ma maison a été fibrée il y a deux mois (Crosne 91 / ZMD)...
Premier mois d'utilisation parfait, le bonheur ! j'avais jusque là un débit ADSL vraiment mauvais (320 ko/s max)...
MAIS depuis un mois, il y a des déconnexions intempestives... Il peut parfois se passer plusieurs heures, sans problème, puis enchaîner les déconnexions/reconnexions pendant des heures également.
Après plusieurs appels à la hotline, reboots , non ce n'est pas un problème de wifi (test avec tous les devices en mode avion, mac en ethernet...), soi-disant actions à distance (marabout ), etc... changement de freebox (passage de r1 à r2), mais cela n'a rien changé.
J'ai lu dans certains sujets de forum, qu'il faudrait peut-être remplacer le SPF, qui aurait tendance à surchauffer...
En général, la freebox affiche bien l'heure.... mais il peut arriver que l'on soit bloqué à l'étape 3.... je ne sais pas si c'est le même problème.
Bref Nous sommes à arrivé à saturation (Papaaaaaa y'a plus de connec!!!!! ), je bosse également en partie de la maison, la situation dure depuis trop longtemps...
Pensez-vous que le passage chez Orange solutionnerait mon problème ?
Merci d'avance pour vos avis, coups de main, etc...
@+
Client Free depuis très longtemps, ma maison a été fibrée il y a deux mois (Crosne 91 / ZMD)...
Premier mois d'utilisation parfait, le bonheur ! j'avais jusque là un débit ADSL vraiment mauvais (320 ko/s max)...
MAIS depuis un mois, il y a des déconnexions intempestives... Il peut parfois se passer plusieurs heures, sans problème, puis enchaîner les déconnexions/reconnexions pendant des heures également.
Après plusieurs appels à la hotline, reboots , non ce n'est pas un problème de wifi (test avec tous les devices en mode avion, mac en ethernet...), soi-disant actions à distance (marabout ), etc... changement de freebox (passage de r1 à r2), mais cela n'a rien changé.
J'ai lu dans certains sujets de forum, qu'il faudrait peut-être remplacer le SPF, qui aurait tendance à surchauffer...
En général, la freebox affiche bien l'heure.... mais il peut arriver que l'on soit bloqué à l'étape 3.... je ne sais pas si c'est le même problème.
Bref Nous sommes à arrivé à saturation (Papaaaaaa y'a plus de connec!!!!! ), je bosse également en partie de la maison, la situation dure depuis trop longtemps...
Pensez-vous que le passage chez Orange solutionnerait mon problème ?
Merci d'avance pour vos avis, coups de main, etc...
@+