Page 1 sur 1

Déconnexion FTTH plusieurs fois par jour

Posté : 21 mai 2017, 11:59
par Kristof91
Bonjour,

Client Free depuis très longtemps, ma maison a été fibrée il y a deux mois (Crosne 91 / ZMD)...
Premier mois d'utilisation parfait, le bonheur ! :D j'avais jusque là un débit ADSL vraiment mauvais (320 ko/s max)...

MAIS depuis un mois, il y a des déconnexions intempestives... :o
Capture d’écran 2017-05-21 à 11.34.55.png
Capture d’écran 2017-05-21 à 11.34.55.png (98.35 Kio)
Vu 2546 fois
Il peut parfois se passer plusieurs heures, sans problème, puis enchaîner les déconnexions/reconnexions pendant des heures également.

Après plusieurs appels à la hotline, reboots :roll:, non ce n'est pas un problème de wifi (test avec tous les devices en mode avion, mac en ethernet...), soi-disant actions à distance (marabout :?: ), etc... changement de freebox (passage de r1 à r2), mais cela n'a rien changé.
J'ai lu dans certains sujets de forum, qu'il faudrait peut-être remplacer le SPF, qui aurait tendance à surchauffer...
En général, la freebox affiche bien l'heure.... mais il peut arriver que l'on soit bloqué à l'étape 3.... je ne sais pas si c'est le même problème.

Bref Nous sommes à arrivé à saturation (Papaaaaaa y'a plus de connec!!!!! :evil: ), je bosse également en partie de la maison, la situation dure depuis trop longtemps...
Pensez-vous que le passage chez Orange solutionnerait mon problème ?

Merci d'avance pour vos avis, coups de main, etc...
@+

Re: Déconnexion FTTH plusieurs fois par jour

Posté : 22 mai 2017, 16:37
par salmé
Bonjour Kristof91
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Déconnexion FTTH plusieurs fois par jour

Posté : 22 mai 2017, 18:06
par Doubash
Bonjour,
Oui, le passage chez Orange solutionnerait votre problème. Nous sommes nombreux dans ce cas, et votre hotliner va faire semblant de s'occuper de votre ligne, puis vous dire que le problème est résolu alors que rien n'est résolu. Ne perdez pas votre temps avec Free.

Re: Déconnexion FTTH plusieurs fois par jour

Posté : 25 mai 2017, 18:35
par Busyspider
Kristof91 a écrit : MAIS depuis un mois, il y a des déconnexions intempestives... :o
Bonjour

Un technicien spécialisé Free infra fait actuellement un Recensement des problèmes de débits et pertes en ZMD

C'est ici sur le forum de l'ADUF

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279685
Je te conseille d'aller t'inscrire et de poster un message sur ce sujet et de répondre comme demandé.

Cela va aider au diagnostic et à la résolution.
Pour s'inscrire sur l'Aduf évite les emails Gmail et Hotmail ...

Re: Déconnexion FTTH plusieurs fois par jour

Posté : 25 juin 2017, 23:06
par Lionel1962
d'acord avec Doubash : changer d'opérateur c'est plus simple !