Communiquer avec Free lorsqu'un ticket d'incident est ouvert

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
RĂ©pondre
Darjeeling
Messages : 8
Enregistré le : 10 août 2015, 15:13

Communiquer avec Free lorsqu'un ticket d'incident est ouvert

Message par Darjeeling » 25 avril 2017, 13:33

Depuis le 30 Mars ma ligne est défectueuse.
Un ticket d'incident a été ouvert, un technicien Free est venu sur place et a constaté un problème sur la ligne.
Ensuite, des techniciens de l'opérateur historique sont venus vérifier mon installation et ont prétendu que le problème était autre en me spécifiant par ailleurs que si j'étais chez Orange j'aurais été dépanné dans la journée (je ris jaune) !

Comment communiquer aux services techniques de Free que les techniciens de l'opérateur historique ont procédé a une FIA très partielle de ma ligne et qu'en aucun cas ils ne se sont donnés la peine d'aller vérifier les sous-répartiteurs ?


salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10995
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 12 déc. 2016
Expédition : 03 août 2018

Re: Communiquer avec Free lorsqu'un ticket d'incident est ouvert

Message par salmĂ© » 25 avril 2017, 15:13

Bonjour Darjeeling
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

Darjeeling
Messages : 8
Enregistré le : 10 août 2015, 15:13

Re: Communiquer avec Free lorsqu'un ticket d'incident est ouvert

Message par Darjeeling » 28 avril 2017, 11:26

Bonjour SALME,
Merci de me proposer votre aide mais pour le moment je n'ai aucune réponse de votre part.
Cordialement

Darjeeling
Messages : 8
Enregistré le : 10 août 2015, 15:13

Re: Communiquer avec Free lorsqu'un ticket d'incident est ouvert

Message par Darjeeling » 01 mai 2017, 07:55

Bonjour,
Toujours en incident depuis le 30 Mars...
30/03/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
30/03/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
03/04/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
03/04/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
04/04/2017 Suite à la demande du 03/04/2017, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
06/04/2017 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 19h00 et 21h00.
11/04/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
13/04/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
19/04/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
21/04/2017 Suite à la demande du 19/04/2017, Retour de l'opérateur historique : FIA

Un mois c'est déjà long, j'espère qu'une solution sera trouvée en Mai.
Cordialement

Darjeeling
Messages : 8
Enregistré le : 10 août 2015, 15:13

Re: Communiquer avec Free lorsqu'un ticket d'incident est ouvert

Message par Darjeeling » 04 mai 2017, 12:58

Bonjour,
Je suis toujours en ReachDSL avec une marge de bruit important.
Mais toujours sans nouvelle !


salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10995
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 12 déc. 2016
Expédition : 03 août 2018

Re: Communiquer avec Free lorsqu'un ticket d'incident est ouvert

Message par salmĂ© » 04 mai 2017, 14:35

Bonjour Darjeeling
Je vous confirme que la ligne est opérationnelle, la freebox est allumée depuis 28 minutes
sauf que vous avez un problème de serveur DNS
souhaitez vous que je vous demande un Ă©change du boitier server?
Merci de me communiquer les infos demandées par MP
Equipe FREE

Darjeeling
Messages : 8
Enregistré le : 10 août 2015, 15:13

Re: Communiquer avec Free lorsqu'un ticket d'incident est ouvert

Message par Darjeeling » 04 mai 2017, 15:10

Merci de m'avoir répondu.
DĂ©tails en MP

salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10995
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 12 déc. 2016
Expédition : 03 août 2018

Re: Communiquer avec Free lorsqu'un ticket d'incident est ouvert

Message par salmĂ© » 04 mai 2017, 16:56

Je vous prie de bien vouloir patienter que l'échange soit validé
Equipe FREE

salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10995
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 12 déc. 2016
Expédition : 03 août 2018

Re: Communiquer avec Free lorsqu'un ticket d'incident est ouvert

Message par salmĂ© » 05 mai 2017, 09:01

Bonjour Darjeeling
La demande de renvoi de Boitier Freebox Server a bien été validée. L'envoi partira demain.
Equipe FREE

Darjeeling
Messages : 8
Enregistré le : 10 août 2015, 15:13

Re: Communiquer avec Free lorsqu'un ticket d'incident est ouvert

Message par Darjeeling » 05 mai 2017, 14:45

Merci Ă  toute l'Ă©quipe.

Fabdu67
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2020, 19:52

Re: Communiquer avec Free lorsqu'un ticket d'incident est ouvert

Message par Fabdu67 » 15 juin 2020, 20:28

Salmé pouvez vous voir pour mon ticket depuis le 5 mars !

philyvonne
Messages : 1
Enregistré le : 23 octobre 2020, 16:24

Re: Communiquer avec Free lorsqu'un ticket d'incident est ouvert

Message par philyvonne » 23 octobre 2020, 16:44

bonjour
j'étais tellement content d avoir la fibre mais très déçu de free - le 12 octobre une équipe vient installer la fibre - du poteau à la maison j ai une gaine d environ 12 metres - les techniciens insèrent une aiguille dans la gaine mais a 50 cm ça bloque - je leur conseille de mettre du chatterton - l aiguille qui est trop rigide progresse enfin de 10 mètres mais bloque au coude final - malgré plusieurs essais cela fonctionne pas - je leur propose d utiliser le câble adsl existant comme guide - refus de ces derniers - orange demande l autorisation au client de le faire mais pas free apparemment - ils repartent donc sans avoir branché la fibre - je faire venir un de mes amis et j utilise le câble existant pour mettre une aiguille (1/2 heure de travail) - un ticket d incident est fait et j apprends qui j aurais refusé les travaux (n importe quoi) depuis j attends malgre un appel d un technicien en lui racontant l histoire - pour finir chez mon voisin sfr est venu installer la fibre - le technicient etait seul il est venu a 16h00 et il est reparti a 19h50 et la fibre était branchée chapeau - j en ai tellement marre que j ai pris contact avec des concurrents - maintenant c est le premier qui m installe la fibre.
au fait j ai changé de box pour la delta pop le 27 juillet 2020 - lors de l appel pour un rendez vous sur la fibre la dame m a indiqué début octobre que j allais la recevoir fin de semaine - j attends toujours.
je suis ecoeuré de free


RĂ©pondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités