Page 1 sur 1

désynchronisation free depuis 1 mois

Posté : 23 février 2017, 19:57
par JV44
Bonjour

voila comme beaucoup, depuis 1 mois j'ai des désynchronisations de ma freebox V6 avec perte puis remonté du débit , j'ai testé le port test de ma prise DTI, changé tout les cables, testé les deux ports du boitier DTI également le phénomène reste inchangé.

redémarrage éléctrique X fois de la box

-Changer de mode (vdsl 2 en adsl2+) ne change rien.
Change le mode du ping (patate, sérénité...) ne change rien non plus.
-Plus je nécessite ma connexion (upload, transfert de fichier, tv...), plus j'ai de chance de faire reboot la box
-Le changement de CPL n'a rien donné.
quelques désynchronisation la journée mais le soire entre 18h00 et 8h00 c'est le ponpon !

je précise je suis ingénieur réseaux donc...

Re: désynchronisation free depuis 1 mois

Posté : 24 février 2017, 22:07
par stardust6243
Exactement pareil pour moi. Client free depuis 1999, j'ai une freebox V5 qui passe son temps à déconnecter depuis plusieurs semaines / mois. La hotline me balade d'interventions de techniciens en interventions de techniciens (démontage des prises, nettoyage etc...), de tickets ouverts / fermés, de renvois vers Orange. Tout a été vérifié en long en large et en travers. Je ne sais pas si c'est de l'incompétence crasse ou du ridicule, ou les 2 ? Toujours est-il que je songe sérieusement à partir face à cette dégradation du service. Je suspecte fort un engorgement des réseaux car les déconnexions ont souvent lieu le soir (en heure de pointe). Ah oui, j'oubliais, ma freebox vient d'être changée et cette semaine Orange a changé un câble dehors (avec camion à nacelle et tout et tout). Une débauche de moyens pour un résultat nul au final. Aucun suivi dossier niveau hotline quand le ticket est clôt. Client depuis 1999, je viens d'obtenir 2 petits mois gratuits mais pour moi le plus important serait d'avoir une connexion digne de ce nom.

Re: désynchronisation free depuis 1 mois

Posté : 27 février 2017, 09:11
par salmé
Bonjour stardust6243
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: désynchronisation free depuis 1 mois

Posté : 27 février 2017, 18:11
par JV44
Bonjour stardust6243

je pense que je vais également résilier mon contrat free sa n'est pas les opérateurs qui manque !

merci pour votre intervention depuis ma connexion est encore pire.

bonne journée à vous

Re: désynchronisation free depuis 1 mois

Posté : 14 mars 2017, 23:42
par JV44
et sa recommence encore pire !!! je resilies des demain ras le bol d'un service aussi médiocre que celui de free !

bonne continuation a tous et toutes

Re: désynchronisation free depuis 1 mois

Posté : 15 mars 2017, 10:44
par salmé
JV44 a écrit :et sa recommence encore pire !!! je resilies des demain ras le bol d'un service aussi médiocre que celui de free !

bonne continuation a tous et toutes
Bonjour JV44
Dans le cadre du traitement de l’anomalie rencontrée, un rendez-vous avec un technicien Free est nécessaire.
pourriez vous me communiquer vos disponibilités par MP ?

Re: désynchronisation free depuis 1 mois

Posté : 19 mars 2017, 15:45
par PhilippeV12
Idem depuis 1 mois
Mais depuis aujourd huu encore pire
Toute les 2 minutes

Re: désynchronisation free depuis 1 mois

Posté : 20 mars 2017, 10:04
par salmé
Bonjour PhilippeV12
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: désynchronisation free depuis 1 mois

Posté : 23 mars 2017, 17:23
par Rene
Bonjour ,moi aussi depuis un mois j'ai des coupures pratiquement toutes les minutes et personne n'est capable de résoudre le problème , à part me faire poireauter au téléphone. . Par contre j'ai une amie qui habite dans la même rue et qui a le même problème , mais qui est chez Orange ,alors faut pas me dire que ça vient de chez moi et faudrait peut être faire le nécessaire pour résoudre le problème car payer pour être bloqué à ce point c'est du vol

Re: désynchronisation free depuis 1 mois

Posté : 24 mars 2017, 09:39
par salmé
Bonjour Rene
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: désynchronisation free depuis 1 mois

Posté : 28 mars 2017, 12:21
par Axxe66
Même problème depuis 2 mois toujours pas de vrai solution ?

Re: désynchronisation free depuis 1 mois

Posté : 28 mars 2017, 14:05
par salmé
Bonjour Axxe66
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: désynchronisation free depuis 1 mois

Posté : 30 mars 2017, 14:32
par Axxe66
Deja fait j'attend votre réponse

Re: désynchronisation free depuis 1 mois

Posté : 30 mars 2017, 15:11
par salmé
c'est fait par MP

Re: désynchronisation free depuis 1 mois

Posté : 30 mars 2017, 16:18
par Inpra
Bonjour Salmé,
idem pour moi, la box ne se synchronise même pas. MP envoyé, merci pour votre aide.

Re: désynchronisation free depuis 1 mois

Posté : 04 mai 2017, 22:51
par stardust6243
Et bien moi je reviens ici car mon problème n'est toujours pas résolu, j'ai toujours des déconnexions, je l'ai signalé à nouveau en "message privé" et je n'ai plus de réponse... L'assistance a ses limites visiblement et chacun se renvoie la balle: Orange, Free et aux dernières nouvelles ce serait... des installations Numericable qui parasiteraient la ligne. On m'a donc remis 3 boîtiers d'alimentation à remettre aux voisins qui sont chez Numericable (à moi de trouver lesdits voisins et à moi de leur demander de changer d'alimentation...) du pur délire.

Re: désynchronisation free depuis 1 mois

Posté : 05 mai 2017, 15:42
par salmé
Bonjour stardust6243
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: désynchronisation free depuis 1 mois

Posté : 25 juin 2017, 23:10
par Lionel1962
et combien d'abonnés mécontents qui quittent free sans rien demander ?
le forum est bourré de ce problème et rien ne bouge, même pas la gratuité offerte jusqu'à solutionner le problème ...

Re: désynchronisation free depuis 1 mois

Posté : 31 juillet 2017, 12:22
par stardust6243
Bonjour, depuis février, mon problème n'est pas résolu: nombreuses déconnexions intempestives le midi, le soir... FREE semble totalement dépassé malgré l'intervention de techniciens. C'est un comble sachant que je suis en ville.

Re: désynchronisation free depuis 1 mois

Posté : 31 juillet 2017, 13:58
par salmé
Bonjour stardust6243
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci