désynchronisation free depuis 1 mois

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour

    voila comme beaucoup, depuis 1 mois j'ai des désynchronisations de ma freebox V6 avec perte puis remonté du débit , j'ai testé le port test de ma prise DTI, changé tout les cables, testé les deux ports du boitier DTI également le phénomène reste inchangé.

    redémarrage éléctrique X fois de la box

    -Changer de mode (vdsl 2 en adsl2+) ne change rien.
    Change le mode du ping (patate, sérénité...) ne change rien non plus.
    -Plus je nécessite ma connexion (upload, transfert de fichier, tv...), plus j'ai de chance de faire reboot la box
    -Le changement de CPL n'a rien donné.
    quelques désynchronisation la journée mais le soire entre 18h00 et 8h00 c'est le ponpon !

    je précise je suis ingénieur réseaux donc...
  • Exactement pareil pour moi. Client free depuis 1999, j'ai une freebox V5 qui passe son temps à déconnecter depuis plusieurs semaines / mois. La hotline me balade d'interventions de techniciens en interventions de techniciens (démontage des prises, nettoyage etc...), de tickets ouverts / fermés, de renvois vers Orange. Tout a été vérifié en long en large et en travers. Je ne sais pas si c'est de l'incompétence crasse ou du ridicule, ou les 2 ? Toujours est-il que je songe sérieusement à partir face à cette dégradation du service. Je suspecte fort un engorgement des réseaux car les déconnexions ont souvent lieu le soir (en heure de pointe). Ah oui, j'oubliais, ma freebox vient d'être changée et cette semaine Orange a changé un câble dehors (avec camion à nacelle et tout et tout). Une débauche de moyens pour un résultat nul au final. Aucun suivi dossier niveau hotline quand le ticket est clôt. Client depuis 1999, je viens d'obtenir 2 petits mois gratuits mais pour moi le plus important serait d'avoir une connexion digne de ce nom.
  • Bonjour stardust6243
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour stardust6243

    je pense que je vais également résilier mon contrat free sa n'est pas les opérateurs qui manque !

    merci pour votre intervention depuis ma connexion est encore pire.

    bonne journée à vous
  • et sa recommence encore pire !!! je resilies des demain ras le bol d'un service aussi médiocre que celui de free !

    bonne continuation a tous et toutes
  • JV44 a écrit :et sa recommence encore pire !!! je resilies des demain ras le bol d'un service aussi médiocre que celui de free !

    bonne continuation a tous et toutes
    Bonjour JV44
    Dans le cadre du traitement de l’anomalie rencontrée, un rendez-vous avec un technicien Free est nécessaire.
    pourriez vous me communiquer vos disponibilités par MP ?
    Equipe FREE
  • Idem depuis 1 mois
    Mais depuis aujourd huu encore pire
    Toute les 2 minutes
  • Bonjour PhilippeV12
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour ,moi aussi depuis un mois j'ai des coupures pratiquement toutes les minutes et personne n'est capable de résoudre le problème , à part me faire poireauter au téléphone. . Par contre j'ai une amie qui habite dans la même rue et qui a le même problème , mais qui est chez Orange ,alors faut pas me dire que ça vient de chez moi et faudrait peut être faire le nécessaire pour résoudre le problème car payer pour être bloqué à ce point c'est du vol
  • Bonjour Rene
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Même problème depuis 2 mois toujours pas de vrai solution ?
  • Bonjour Axxe66
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Deja fait j'attend votre réponse
  • c'est fait par MP
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    idem pour moi, la box ne se synchronise même pas. MP envoyé, merci pour votre aide.
  • Et bien moi je reviens ici car mon problème n'est toujours pas résolu, j'ai toujours des déconnexions, je l'ai signalé à nouveau en "message privé" et je n'ai plus de réponse... L'assistance a ses limites visiblement et chacun se renvoie la balle: Orange, Free et aux dernières nouvelles ce serait... des installations Numericable qui parasiteraient la ligne. On m'a donc remis 3 boîtiers d'alimentation à remettre aux voisins qui sont chez Numericable (à moi de trouver lesdits voisins et à moi de leur demander de changer d'alimentation...) du pur délire.
  • Bonjour stardust6243
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • et combien d'abonnés mécontents qui quittent free sans rien demander ?
    le forum est bourré de ce problème et rien ne bouge, même pas la gratuité offerte jusqu'à solutionner le problème ...
  • Bonjour, depuis février, mon problème n'est pas résolu: nombreuses déconnexions intempestives le midi, le soir... FREE semble totalement dépassé malgré l'intervention de techniciens. C'est un comble sachant que je suis en ville.
  • Bonjour stardust6243
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison