Déconnexions Freebox très fréquentes

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Voilà plus d'un mois que je suis passé d'Orange à Free... et que j'ai des problèmes de connexion que je n'avais pas auparavant...

    Les symptômes : la Freebox perd la connexion plusieurs fois par jour et je suis obligé de la redémarrer pour récupérer la connexion pour quelques heures.

    J'ai évidemment ouvert plusieurs tickets, un technicien Free est même passé chez moi. Rien n'y fait, les déconnexions persistent.

    Cela n'a peut-être rien à voir, mais bon : j'ai remarqué que lorsque je connecte un périphérique (iPhone ou tablette) en wifi, la freebox se déconnecte rapidement ensuite. La hotline de Free m'a conseillé de plutôt utiliser la carte wifi "5G" de la Freebox.
    Ceci dit, les déconnexions peuvent également arriver sans connexion de périphérique en wifi...

    Peut-être avez-vous connu pareille mésaventure ?

    Merci de votre aide.
  • Bonjour jfgarcia
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je suis abonné Freebox Revolution depuis de nombreuse années. En septembre j'ai déménagé. Jusque là aucun soucis, tout s'est bien passé.
    Depuis début décembre, j'ai des déconnexions récurrentes plusieurs fois par jour. La box redémarre et reste un certain temps sur l'étape 3 ou 4 puis l'heure s'affiche de nouveau.

    2 tickets plus tard et le problème persiste...

    12/12/2016
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    13/12/2016
    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
    15/12/2016
    Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    19/12/2016
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    17/01/2017
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    17/01/2017
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 12/12/2016 a été fermé.
    24/01/2017
    Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    27/01/2017
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

    Je commence à en avoir et assez et envisage de changer d'opérateur si le problème perdure.

    Merci de votre aide.
    Modifié en dernier par tomaprice83 le 01 février 2017, 16:09, modifié 1 fois.
  • Bonjour tomaprice83
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • jfgarcia a écrit :Bonjour,

    Voilà plus d'un mois que je suis passé d'Orange à Free... et que j'ai des problèmes de connexion que je n'avais pas auparavant...

    Les symptômes : la Freebox perd la connexion plusieurs fois par jour et je suis obligé de la redémarrer pour récupérer la connexion pour quelques heures.

    J'ai évidemment ouvert plusieurs tickets, un technicien Free est même passé chez moi. Rien n'y fait, les déconnexions persistent.

    Cela n'a peut-être rien à voir, mais bon : j'ai remarqué que lorsque je connecte un périphérique (iPhone ou tablette) en wifi, la freebox se déconnecte rapidement ensuite. La hotline de Free m'a conseillé de plutôt utiliser la carte wifi "5G" de la Freebox.
    Ceci dit, les déconnexions peuvent également arriver sans connexion de périphérique en wifi...

    Peut-être avez-vous connu pareille mésaventure ?

    Merci de votre aide.
    Bonjour,

    J'ai exactement le même souci comme vous. J'étais chez SFR auparavant (cela fait 1 mois que je suis passé chez Free) et je n'avais aucun problème de connexion.
    Et oui, quand je connecte mon portable (ou d'autre périphérique) en wifi, la freebox commence à perdre la connexion.
    Vous avez de l'avancement par rapport à ce problème ?

    Merci.
  • Salut à tous

    Même punition pour moi, c'est totalement aléatoire, ça tiens parfois 4 ou 5 jours et bing!! ça recommence, jusqu'à 10 désynchros par jour, débit qui fait le yoyo...etc
    2 tickets ont été ouvert depuis novembre et refermés sans qu'aucune cause ne soit trouvée. :(
    Un interrupteur aurait été le bienvenu sur cette box, sur le côté ou à l'arrière ça n'aurait pas gâché l'esthétique.
  • Bonjour johnny
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour rraditya
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour rraditya
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré et vous valider un échange si nécessaire
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Bonjour johnny
    Nous vous informons que votre ligne est opérationnelle
    la freebox est allumée depuis 21 heures, 46 minutes
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Equipe FREE
  • Le répit a été de courte durée, ça recommence de plus belle: désynchros et perte de débit.
    impossible de joindre le 3244
  • Bonjour johnny
    Je viens de vous ouvrir un ticket d'incident, il est pris en charge par nos services
    Je vous prie de bien vouloir patienter le temps que les vérifications aboutissent
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Beaucoup de déconnexions avec la Freebox depuis 1semaine, un ticket d'incident a été ouvert et toujours ouvert, visite d'un technicien, mais aucun résultat. Je viens de nouveau d'appeler le 3244 qui m'informe contacter France télécom pour le suivi de l'incident. ?
    Que faire ? le manque d'internet me cause d'importants problèmes.
  • Bonjour DUTERTRE
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je suis abonné Free box Révolution depuis de nombreuses années (8 ans je crois).
    Lorsque j'étais en Région Parisienne, la Free box V6 a commencé à se déconnecter très souvent depuis 2018 (plus de connexion internet, plus de télé, plus de téléphone...)
    En octobre 2018 j'ai déménagé et j'espérais bien que ces problèmes allaient se résoudre avec la nouvelle ligne. Et bien non, les problèmes ont recommencé. Fonctionnement normal certains jours et déconnexions plusieurs fois par jour selon les périodes et surtout lorsque je "surfe" sur internet.
    Suite à ces déconnexions récurrentes, ma Waf n'en peut plus et moi non plus....

    Parfois elle redémarre toute seule ????
    Comme pour d'autres abonnés, la box en redémarrant reste un certain temps sur l'étape 3 ou 4 puis l'heure s'affiche de nouveau, Internet également.
    Pour combien de temps je ne sais jamais.

    Merci pour votre aide...
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison